L’étude de cas est une méthode utilisée dans les études qualitatives en sciences humaines et sociales, en psychologie ou en psychanalyse, mais elle peut être utilisée dans les études pour se pencher sur un cas en particulier.Elle vise l'étude approfondie d'un cas spécifié, qu'il soit une personne, un groupe ou un sujet spécifique. Étude de cas : La Stratégie Marketing d’Apple . De la transparence, des réponses à tous les avis dans la bonne humeur, une stratégie de toilettes particulière, Malou nous dévoile la stratégie gagnante de Paris New York, élu meilleur burger de la capital. Zoom : Etude de cas – Le meilleur burger de Paris : Paris New York. Voir l’étude de cas complète Étude de cas Stratégie BILAN Points Forts Points Faibles L’Entreprise - Leader européen - Hausse continuelle du chiffre d’affaires depuis 4 ans. Ce contenu a pour objectif d’interpeller vos prospects sur leurs principaux points de douleur et de leur démontrer comment vous pouvez les aider. ... Il nous a écoutées dans un premier temps afin d’analyser véritablement nos besoins en termes de stratégie de communication et présence sur internet. D'un point de vue marketing, la stratégie de marketing déployée par Red Bull, société Autrichienne fondée en 1987, est certainement un cas d'école. Allan Kinic . Étude de cas eloetflo.com : Une stratégie webmarketing locale gagnante pour un atelier de couture. 19 juin 2020 . Étude de cas Create PDF with GO2PDF for free, if you wish to remove this line, click here to buy Virtual PDF Printer ... Ł L’organisation (capacités, chaîne de valeur..) Ł La concurrence (forces et faiblesses,…) Ł Barrières à l’entrée Ł Positionnement stratégique Ł Perspective stratégique (interne/externe) Ł … Nul ne peut le nier, Apple est une très grande marque qui continue de battre des records de vente à travers le monde. Avec plus de 6,06 milliards de canettes vendues en 2016, Red Bull est la boisson énergétique la plus consommée au monde. - Entreprise cotée en bourse, qui crée un effet de forte notoriété, une valeur sure. La marque - Envie d’élargir son offre pour satisfaire les besoins des clients et en trouver d’autres. Ce document a été mis à jour le 30/09/2019 Ce succès est en partie du à sa stratégie marketing hors pair. Parmi les stratégies de recherche en gestion, l’étude de cas est une méthode assimilée à la recherche-action, ou classée parmi les éludes qualitatives exploratoires. Méthode efficace pour démontrer votre expertise, l’étude de cas doit faire partie intégrante de votre stratégie marketing. Issues de situations réelles rencontrées dans les entreprises, ces 11 études de cas permettent de mettre en pratique les fondamentaux et les outils de la stratégie : analyse de l'environnement, ressources et compétences, avantage concurrentiel, diversification, innovation, … Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook. Etudes de cas d'entreprises avec corrigés détaillés, 11 Cas de Stratégie - Etudes de cas d'entreprises avec corrigés détaillés, Isabelle Calme, Marion Polge, Dunod. Étude de cas de 6 pages en stratégie : Étude de 3 cas en stratégie d'entreprise.