Savoir faire preuve de fraternité et de solidarité en s’engageant. �W��ܨ�&����d��d�W�P#���T:���G��=�Rح��#B���!X�}��B��`���c�����ψG��j�8���X�g���'�7���A�Fvt;z ��,�'8�䢵�~�+ԉ:Q\�1�L(}Z:��^t�؀��( ��kډUԬ�>dEUhX������P_�Sh? «l’évolution des sociétés à travers les modes de vie», ici l’habitat, en comparant la Préhistoire et le Moyen Age et l’époque contemporaine. Contenu de la séquence : – Fiche de préparation – Diaporama – Carte géographique – Fiche élève – Trace écrite – Fiche 2 : évaluation Séance 1 – 40 mn Phase 1…. Objectif de la…, Fiche de préparation, séquence, séances, évaluation, leçon, diaporama – EMC – CP La sensibilité : soi et les autres. ... Découvrir l’espace familier et essayer de le représenter. %PDF-1.4 Questionner le monde au cp: se nourrir au cycle 2 Se nourrir ici et ailleurs – Explorer les organisations du monde Se nourrir ici et ailleurs Objectifs : Comparer des modes de vie à différentes époques ou de différentes cultures. Mentions légales. Participer à la définition de règles communes dans le cadre adéquat. Dans un 1er temps, les élèves découvriront les codes de la politesse…, Cycle complet d’athlétisme « sauté » pour le cp et ce1 – Document illustré Fiche de préparation, séquence, séance – EPS Compétence : Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée   Attendus de fin de cycle : sauter avec précision, sauter haut, sauter loin,   Etre capable : De se confronter à une performance que l’on peut évaluer. Objectif spécifique : Comparer les différentes façons de se nourrir. Compétence visée: Prendre soin de soi et des autres. permettant de comparer des modes de vie : alimentation, habitat, vêtements, outils, guerre, déplaements… » Quelques modes de vie des hommes et des femmes et quelques représentations du monde à travers le temps historique. 2018 - Séquence complète sur l'évolution des modes de vie, niveau CE1. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience. x��wTS��Ͻ7��" %�z �;HQ�I�P��&vDF)VdT�G�"cE��b� �P��QDE�݌k �5�ޚ��Y�����g�}׺ P���tX�4�X���\���X��ffG�D���=���HƳ��.�d��,�P&s���"7C$ J'ai une classe de cp et de ce1. Séance 1 : Mon environnement d'écolier. o Au bout de 10 bons points, l’élèv l s é n t contre une image. Compétence spécifique : Identifier le besoin de la variété alimentaire, de l’activité physique, des besoins en sommeil. A. Découverte des outils de l’écolier autrefois. 4�.0,` �3p� ��H�.Hi@�A>� Quelques modes de vie des hommes et des femmes et quelques représentations du monde à travers le temps historique. ��K0ށi���A����B�ZyCAP8�C���@��&�*���CP=�#t�]���� 4�}���a � ��ٰ;G���Dx����J�>���� ,�_“@��FX�DB�X$!k�"��E�����H�q���a���Y��bVa�bJ0՘c�VL�6f3����bձ�X'�?v 6��-�V`�`[����a�;���p~�\2n5��׌���� �&�x�*���s�b|!� Fiche de préparation de séquence pour mettre en…, Fiche de préparation, séances, séquence, exercices, évaluation, leçon EMC – Education Morale et Civique – CP/CE1 L’engagement : agir individuellement et collectivement Les délégués de classe, le vote. A partir de la lecture d'une histoire. comparer des modes de vie et des représentations du monde à différentes époques, d’appréhender l’organisation de différents espaces et d’ identifier des paysages. Etape…, Programmation – Progression – Espace temps – CP – Cycle 2 Vous trouverez toutes les fiches à imprimer dans les différentes catégories et sous catégories du programme. 8231 Le bien et le mal Compétences visées : – Exposer une courte argumentation pour exprimer et justifier un point de vue et un choix personnels. L’évolution des modes de vie J’ai enfin terminé ma séquence sur l’évolution des modes de vie, niveau CE1. Se repérer dans la chambre et lire le plan. >> Sélection à imprimer : Fiches de préparation, Séquences, Séances, Leçons, Exercices, Évaluations. Comprendre et se repérer sur une frise chronologique. Pour le lundi 16 mai 2011. Cette séquence a pour objectif d’amener les élèves à comparer le mode de vie des Connaitre quelques activités touristiques et économiques. << Séquence et fiche de préparation à imprimer et modifier de la catégorie CP - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf. Objectif spécifique : Comparer les différentes façons de se nourrir. ��?8���[��֛�|��+w��}����A�ޛ��Kp�+p�� �Ϲo�E�y(QBz�xG���:wA���� (Le soin du langage : langage de la politesse.) A partir de la lecture d'une histoire. Dossier du maître : Une fiche du maître, Une fiche-outil 1, Une fiche-élève 1, Une fiche-outil 2, Une fiche trace écrite, Une fiche-outil 3 Une fiche cahier de liaison. Objectifs spécifiques : Comprendre, traduire et représenter une émotion simple. L'objectif de cette séquence est "- Situer des évènements les uns par rapport aux autres." Ils vont « explorer les organisations du monde « en comparant des modes de vie ». • Objets amenés par les enfants • Questionnaires remplis 45’ E 4 s e • Reconnaître et comparer des scènes du passé et des scènes du présent. endstream Connaitre et différencier les différents types de paysages français : montagnard, de campagne (rural), maritime. 2- Relie les phrases avec les images qui correspondent. Questionner le monde – Se repérer dans l’espace – Cycle 2 – CP Les types de paysages en France. Contenu de la séquence : Fiche de préparation Diaporama Affiches quartier. �FV>2 u�����/�_$\�B�Cv�< 5]�s.,4�&�y�Ux~xw-bEDCĻH����G��KwF�G�E�GME{E�EK�X,Y��F�Z� �={$vr����K���� Fraternité, solidarité et engagement Compétence visée: Expliquer en mots simples la fraternité et la solidarité. Comparer quelques modes de vie des hommes et des femmes, et quelques représentations du monde QUESTIONNER LE MONDE Explorer les organisations du monde Informer et accompagner les professionnels de l’éducation CYCLES 2 3 4 ... L’école en Tanzanie – Séquence au CP Packs pédagogiques de la maternelle au CM2 pour l'école à la maison, l'instruction en famille (IEF).1ere semaine en libre téléchargement. Introduction Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances…, Fiche de préparation – CP – Gestes du quotidien pour avoir une bonne hygiène de vie Objectifs visés : Reconnaitre des comportements favorables à sa santé Mettre en œuvre et apprécier quelques règles d’hygiène de vie : les habitudes quotidiennes de propreté (dents, mains, corps). Nouveaux programmes Cycle 2 – CE1 – Questionner le monde Thème 6 : EXPLOITER LES ORGANISATIONS DU MONDE ♦ Comparer des modes de vie Comparer des modes de vie à différentes époques ou de différentes cultures : t�¶���G��v-j[���V8�s� ]a:�M���K;�����U�!ׇV 9Z�d�BZ��C��r+b���$~���̈�o�N&5��/��$^�N����/����ePO.�'�� & ��P��r�p )%?_5'Q-@�8�l�Ĥ}2�)�[9v2H�|���� Construire sa propre frise de vie. Participer à la définition de règles communes dans le cadre adéquat. Elle débute par la lecture en plusieurs épisodes d’une histoire écrite par Marc Cantin et Isabel : Léo et la drôle de machine. Prendre soin de soi Se respecter par les actes et le langage. Français - Langage oral / Production d’écrit. – Reconnaitre ses partenaires et ses adversaires. Objectif spécifique : Savoir prendre soin de soi. Au cycle 1 déjà, ils s’étaient ouverts à des époques et des cultures différentes, à travers les textes lus par les enseignants et les diverses expériences vécues, Accepter les différences. 2612 (Le respect des pairs et des adultes.) L’une concerne la gaule celtique avec notamment l’épisode du sac de Rome par Brennus (-390 av J-C). }�u8�)� – Prendre des responsabilités dans la classe et dans l’école. – Comprendre que la règle commune peut interdire, obliger, mais aussi autoriser. Etape 1 : La carte d’identité Objectifs spécifiques : Savoir ce qu’est la carte d’identité, et à quoi elle sert…. endobj A1�v�jp ԁz�N�6p\W� p�G@ x�{ xTE�p�]{O�[���t'�}ߚr � �BIA@��1A"*Έ,��q�i���ʨ��6n(:"�׸Bn��n������߼�9�ԩ�[u�ԩS�Խ�ZzcR�D�����9H��u"Dk��&?�y�pz{w�K"���t^�0L� ��z݂�Cϛ�"d���6;\�.Νag��]�uS�6V޹`q�P�� – Contrôler son engagement moteur et affectif pour réussir des actions simples. L’évolution des modes de vie 1- Lis le texte et observe les images. Observation de dessins et lecture d’un texte : le repas de midi, les jeux dans la cour (fiche 3) « école autrefois 3.pdf » Lecture du texte. Contenu de la séquence : – Fiche de préparation – Calendriers – Diaporama -…, Questionner le monde au cp: se nourrir au cycle 2 Se nourrir ici et ailleurs – Explorer les organisations du monde Se nourrir ici et ailleurs Objectifs : Comparer des modes de vie à différentes époques ou de différentes cultures. L’évolution des sociétés à travers des modes de vie (alimentation, habitat, vêtements, outils, guerre, déplacements…) et des techniques à diverses époques. Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: Etape 1 : Prendre soin de soi, se respecter par les actes. Séquence au CP : l'école. C'est le cycle de vie. Contenu de la séquence : Fiche de préparation Diaporama Fiche 1 élève Trace écrite Fiche 2 évaluation Séance 1 – 40 mn Phase…, Explorer les organisations du monde au cp: les acteurs de la ville, urbains Questionner le monde au cycle 2 Les acteurs urbains, de la ville Objectifs : Comprendre qu’un espace est organisé. Faire les questions et de la partie 1 (b) : Cherche des objets du passé et expose-les dans la classe en donnant leur nom et leur utilité/fonctionnement. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Compétences visées: – Respecter les engagements pris envers soi-même et envers les autres. Etre capable : Rechercher le gain du jeu, de la…, Fiche de préparation, séquence, séances, exercices, leçon, évaluation bilan EMC – Education Morale et Civique – Cp – Ce1 Le droit et la règle : soi et les autres. Cette capacité de décentration leur permet de comprendre d'abord l'évolution de quelques aspects des modes de vie à l'échelle de deux ou trois générations, de comprendre les interactions entre l'espace et les activités humaines et de comparer des … 7 0 obj merci de ce partage! Objectif spécifique : Comparer les différentes modes d’habillement ici et ailleurs. - Comparer des modes de vie (alimentation, habitat, vêtements, outils, guerre, dépla ements…) à diffé entes époues ou de différentes cultures. Séance 4 : Mon école imaginaire. o Pour récompenser un élève qui avait bien travaillé, le maitre distribuait des bons points. Vêtements, modes de vie et d'habillement à différentes époques - CP Explorer les organisations du monde - Questionner le monde au cycle 2 Plan de séquence Objectifs : Comparer des modes de vie à différentes époques ou de différentes cultures. Compétence spécifique : Identifier les habitudes quotidiennes de propreté : les dents, les mains et le corps. stream L’autoportrait au cp et ce1 – EMC – Cycle 2 La sensibilité : soi et les autres – Education morale et civique Compétence visée: Prendre soin de soi et des autres. Objectif spécifique : Comprendre ce qu’est un paysage. Introduction : comparer des modes de vie. Introduction. Les droits de l’enfant Compétences visées: Respecter les autres et les règles de la vie collective. << -Identifier des paysages. /Alternate /DeviceRGB Education Morale et Civique La sensibilité : soi et les autres. • Au CP, les élèves observent et comparent leur mode de vie à celui de leurs parents et de leurs grands-parents. – Comparer quelques modes de vie des hommes et des femmes à différentes époques. Les règles de la classe: fiche de prep, exercices, leçon, diapositives….. Compétences visées: – Respecter les autres et les règles de la vie collective. Comparer des modes de vie (alimentation, habitat, vêtements, outils, guerre, déplacements...) à différentes époques ou de différentes cultures. Etape 1…, Plan de séquence, séances, fiche de préparation sur les règles de la classe au CP – Ce1 Education Morale et Civique – EMC Le droit et la règle : des principes pour vivre avec les autres. • Au CE1, les élèves étudient l’évolution des modes de vie et des événements remarquables à l’échelle de trois à … Comme nous venons de le voir, la plupart des êtres vivants (végétaux et animaux) ont à peu près les mêmes étapes de vie. – Repérer des périodes de l’histoire de la France. Introduction : comparer des modes de vie Séquence au CP : L’école. La notion sera abordée en 2 séances : "je découvre" et "les changements des objets du quotidien". Etre capable : – De s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer. Connaître ces droits. Compétences visées: Prendre soin de soi et des autres. Ici (France) et ailleurs (reste du monde). Fiche élève 1 Fiche élève 2…, Les vêtements d’ici et d’ailleurs au cp – Cycle 2 Questionner le monde – Explorer les organisations du monde Vêtements dans le monde Objectifs : Comparer des modes de vie à différentes époques ou de différentes cultures. Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: Phase de découverte (Fiche-outil 1) Cette étape n’est pas seulement une phase de découverte, son enjeu est essentiel car c’est en nommant les…. Dans un premier temps, j’ai donné ma première fiche qui permet de laisser chercher par groupes quel a pu être l’ordre d’apparition des voitures. Répondre Supprimer. Participer à la définition de règles communes dans le cadre adéquat. Comparer des modes de vie. – Coopérer en vue d’un objectif commun. – Mémoriser des figures, des éléments et des enchainements pour réaliser des actions individuelles et collectives. Progressions TEMPS Cycle 2 : CP   Période 1 Hier – aujourd’hui – demain Jour et nuit La journée Période 2 La semaine Les mois, l’année Période 3 Mesurer le temps Les saisons Période 4 Le calendrier, la date Se nourrir ici et ailleurs Période 5 Le vêtement autrefois et aujourd’hui La frise…, Fiche de préparation, séquence, séances – Les règles en récréation EMC – Cp – Ce1 – Diaporama, leçon, lecture, exercices, évaluation Le droit et la règle : des principes pour vivre avec les autres. L’autre concerne les gaulois en eux-mêmes, leur mode de vie, leurs croyances,leurs inventions et les classes de la société gauloise.. Voici un visuel des corrigés enseignant. Séance 2 : "Mon école en Tanzanie" Séance 3 : Écolier en France, écolier en Tanzanie : similitudes et différences. La politesse, le respect. Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage:…, Fiche de préparation, séquence, séances, exercices, leçon, évaluation bilan EMC – Education Morale et Civique – Cp – Ce1 L’engagement : agir individuellement et collectivement. 10 0 obj Comparer les modes de vie (l’habitat) Séance 5. /N 3 Faire un parallèle entre les outils d’autrefois et ceux d’aujourd’hui. /Length 2612 L'évolution des modes de vie. • Comparer le mode de vie d’un passé réent à elui d’aujourd’hui. Objectif spécifique : Découvrir quelques acteurs urbains et en connaitre leur rôle dans la ville. endobj Objectifs spécifiques : Comprendre la fraternité et la solidarité. ... documents parfaits pour compléter ma séquence sur l'évolution des modes de vie avec mes ce1. – Réaliser le plan de sa chambre. Comparer quelques modes de vie des hommes et des femmes, et quelques représentations du monde Questionner le monde Explorer les organisations du monde informer et accompagner les professionnels de l’éducation CyCles 2 3 4 – S’affirmer dans un débat sans imposer son point de vue aux autres et accepter le point de vue des autres. OBJECTIF DES PROGRAMMES : Comparer les milieux familiers avec d’autres milieux et espaces plus lointains. Bonsoir à tous, Ce soir je partage avec vous 2 leçons d’histoire augmentées niveau CE2. • S’exprimer oralement, justifier son point de vue. �B�mD{�!����� }�V�� U���/�V��VBo`'��Ix~����EA�t��Bt3چv�'�Z��(�헠J(���Σ���&�b|�:�)�%S��>�C�h�A*^�Ɲ�I| � G�Qm��~��dަ� �A�z���EP?� bx�������SYT���D�M}Ag��1. 25 févr. – Réaliser un projet collectif (projet de classe, d’école, communal, national….. ). Contenu de la séquence : – Fiche…, Solide et liquide au cycle 2 – Monde de la matière Etats de la matière – CP Reconnaitre les états de la matière (solide et liquide) Connaitre les différentes propriétés des états de la matière   Contenu de la séquence Fiche de préparation+ PDF à projeter 2 Fiche2 d’activités CP Trace écrite 1 Evaluation CP Séance 1 Phase 1 : Découverte DUREE : 50 min Ce que je sais sur la matière Nous allons dans cette séance découvrir qu’un objet…, La frise chronologique au cycle 2 – Questionner le monde CP Plan de séquence – Se situer dans le temps La frise chronologique Objectifs : Prendre conscience du temps qui passe. CP – CE1 – EMC Les émotions – Education morale et civique au cycle 2 Fiche de préparation, séquence, séances, exercices, diaporama….. Etape 1 : Couleurs et émotions. Repérer les fêtes et les prénoms des saints. 3 mai 2015 - Séquence complète sur l'évolution des modes de vie, niveau CE1. Objectifs spécifiques : – Découvrir l’ordre des différentes étapes de la vie. Introduction Séance 1 : Mon environnement d'écolier Séance 2 : "Mon école en Tanzanie" Séance 3 : Écolier en France, écolier en Tanzanie : similitudes et différences Séance 4 : Mon école imaginaire. Comprendre le rôle des dents et de l'hygiène dentaire Reconnaître les indices du vivant Donner à chacun sa nourriture Étudier une chaîne alimentaire Mettre en relation mode de déplacement et milieu de vie Comparer des modes de reproduction Étudier le développement de jeunes animaux S'informer sur la vie des animaux au fil des saisons • Imaginer un mode de vie passé à partir d’ojets et de desriptions. /Filter /FlateDecode COMPARER DES MODES DE VIE A DIFFERENTES EPOQUES : LES TRANSPORTS Compétences visées : -Construire des repères temporels : mémoriser quelques repères chronologiques (domaine n°5 du socle). Travailler l'anglais en s'amusant avec la méthode Learn English : Foxy et Doggy, Décrochage scolaire : CM1 CM2 6EME CYCLE 3, Le corps humain et l'éducation à la santé, Activités de coopération et d'opposition individuelle ou collective, Adapter ses déplacements à des environnements variés, Activités à visée artistique, esthétique ou expressive, Planète terre, êtres vivants et environnement, Composition de l’air et description de la matière, Les régimes totalitaires dans les années 1930, Représenter un espace proche : la chambre – Cp – Ce1 – Plan de séquence, Règles d’hygiène de vie – CP – Fiche de préparation, Gestes du quotidien pour avoir une bonne hygiène de vie – CP – Fiche de préparation, Mouvements corporels – CP – Fiche de préparation, Naissance – CP – Fiche de préparation – Séance 1 – Développement des animaux, Croissance – CP – Fiche de préparation – Séance 2 – Développement des animaux, Vivant et non vivant – CP- Fiche de préparation, Animal ou végétal – CP – Fiche de préparation, Ateliers gymniques – CP – CE1 – Cycle complet EPS, Activités à visée artistique, esthétique ou expressive : CP, Jeux de poursuite – CP – Ce1 – Cycle complet EPS, Activités de coopération et d'opposition individuelle ou collective : CP, Les droits de l’enfant – Cp – Ce1 – Fiche de préparation, Fraternité, solidarité et engagement – Cp – Ce1 – Fiche de préparation, La politesse, le respect – Cp – Ce1 – Fiche de préparation, Sauté – Cp – Ce1 – Athlétisme – Cycle complet EPS, Adapter ses déplacements à des environnements variés : CP, Prendre soin de soi – CP – Fiche de préparation, Délégués de classe, le vote – Cp – Ce1 – Fiche de préparation, Espace temps – CP – Progression – Programmation, Les règles en récréation – CP – Ce1 – EMC – Fiche de préparation, Le bien et le mal – CP – Ce1 – EMC – Fiche de préparation, Règles de la classe – CP – Ce1 – Fiche de préparation, Emotions – Cp – Ce1 – EMC – Fiche de préparation, Autoportrait – Cp – Ce1 – La sensibilité – Fiche de préparation, Types de paysages en France – CP – Fiche de prep, Etats de la matière – CP – Solide – Liquide – Séances, Frise chronologique – CP – Fiche de préparation, Dates – Calendrier – Cp – Fiche de préparation, Se nourrir ici et ailleurs – CP – Plan de séquence, séances, Acteurs urbains, de la ville – CP – Fiche de prep, Découvrir mon quartier – Cp – Fiche de préparation, Vêtements ici et ailleurs – Cp – Plan de séquence, Le son [eu] (e fermé) - CP - Phonologie - Ortho' fléchés, Le son [en] - CP - Phonologie - Ortho' fléchés, Le son [k] - CP - Phonologie - Ortho' fléchés, Le son [s] - CP - Phonologie - Ortho' fléchés, Le son [o] - CP - Phonologie - Ortho' fléchés, Ateliers pédagogiques hebdomadaires à la carte, Stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires. Ⱦ�h���s�2z���\�n�LA"S���dr%�,�߄l��t� ��\F��H-�/�E�����q�Y� ���g���6>�c���䱃�*�Ig%��)�;� ���8�w��}��!��N�������י��9>1����O�V��� ����Q��Q���*G � ����+�g��ϹЎ��y�A���w��U�n����ӄd~+?���g�I|ǻ�h>�7��2�L#S�2���12J�d�`�}!�h����1��Hi-E�p�;���B�P�C�����E�q:Y�/�Z��֒��֟�IV��[Y���hd�D��8���'�QOW�.�_��B}i����S����{�5�3���wa9)p��Y�s n�,�t�.xJ\�j��Fד�ZO�>T_:�a_��Q�W+Ԗz�J�הVL�����}U��B_��� → Donner des cours particuliers, Représenter un espace proche : la chambre – Fiche de préparation, séquence, séances – Ce1 Objectifs : – Se repérer dans la chambre et lire le plan. Comparer des modes de vie Introduction Introduction : comparer des modes de vie Séquence au CE1 : les marchés Introduction Séance 1 : Discussion à visée philosophique Séance 2 : Le marché près de chez soi Séance 3 : Des marchés, ailleurs dans le monde Séance 4 : … Qui sommes-nous ? PDF La ligne de…, Le temps au cp: les dates et le calendrier Questionner le monde au cycle 2 Plan de séquence Dates et calendrier Objectifs : Savoir se repérer sur un calendrier. S’impliquer dans la vie scolaire (actions, projets, instances….. ). Comparer les modes de vie Au cycle 2, les élèves prennent progressivement conscience qu’ils évoluent et agissent dans une société organisée. Objectif spécifique : Savoir que l’enfant a des droits. Séquence au CE1 : Les marchés. De mobiliser toutes ses ressources, D’agir sur des éléments de sa motricité spontanée pour en améliorer la performance. /Length 8231 /Length1 12928 • Objets amenés par les enfants • Questionnaires remplis 45’ E 4 s e • Reconnaître et comparer des scènes du passé et des scènes du présent. Pour le CP : environnement immédiat. stream et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Se situer dans le temps. – Connaitre le but du jeu. Objectif spécifique : Découvrir l‘organisation du quartier : village, ville : ses principaux espaces et ses principales fonctions. Comparer avec les punitions actuelles. - ߏƿ'� Zk�!� $l$T����4Q��Ot"�y�\b)���A�I&N�I�$R$)���TIj"]&=&�!��:dGrY@^O�$� _%�?P�(&OJEB�N9J�@y@yC�R �n�X����ZO�D}J}/G�3���ɭ���k��{%O�חw�_.�'_!J����Q�@�S���V�F��=�IE���b�b�b�b��5�Q%�����O�@��%�!BӥyҸ�M�:�e�0G7��ӓ����� e%e[�(����R�0`�3R��������4�����6�i^��)��*n*|�"�f����LUo�՝�m�O�0j&jaj�j��.��ϧ�w�ϝ_4����갺�z��j���=���U�4�5�n�ɚ��4ǴhZ�Z�Z�^0����Tf%��9�����-�>�ݫ=�c��Xg�N��]�. /Filter /FlateDecode • Comparer les modes de vie caractéristiques dans quelques espaces très emblématiques. Cela leur permettra de « repérer [des] période[s] de l’Histoire ». EMC – Cp – Ce1 – La sensibilité : soi et les autres. [7A�\�SwBOK/X/_�Q�>Q�����G�[��� �`�A�������a�a��c#����*�Z�;�8c�q��>�[&���I�I��MS���T`�ϴ�k�h&4�5�Ǣ��YY�F֠9�=�X���_,�,S-�,Y)YXm�����Ěk]c}džj�c�Φ�浭�-�v��};�]���N����"�&�1=�x����tv(��}�������'{'��I�ߝY�)� Σ��-r�q�r�.d.�_xp��Uە�Z���M׍�v�m���=����+K�G�ǔ����^���W�W����b�j�>:>�>�>�v��}/�a��v���������O8� � Fiche de préparation de séquence…, Fiche de préparation, séquence, séances – Le bien et le mal EMC – Cp – Ce1 – Diaporama, leçon, lecture, exercices, évaluation Le jugement : penser par soi-même et avec les autres.