révisions cycle 2 D’après un dernier entretien téléphonique avec Mme Lavieu, responsable des inscriptions, plusieurs enfants nés en 2018 (donc Section des Tout Petits) étaient sur liste d’attente mais Mme Lemaire a reçu ce midi la maman d’une enfant née en mai 2018 qui avait été appelée par le Mairie pour avertir de l’acceptation de son inscription. Remettre propre le bac à sable pour la rentrée, L’existence de salpétre derrière un radiateur  de la classe des petits, Un thermostat  d’un  radiateur  ne fonctionne pas, Le mur d’entrée  de la classe des petits est abimé, La peinture ou  le changement  du toboggan  est aussi à prévoir selon  la commission  de sécurité, Les boîtiers alarmes PPMS sont à vérifier car ils sonnent chaque jour à heure fixe, Des piles rechargeables dans le cadre de L’E3Dcomme cela avait été demendé lors du dernier conseil d’école, Les petites bordures en bois autour du  noyer sont  à remplacer, Une nouvelle bâche pour le bac à sable et le remettre en état pour le retour des vacances, Un ordinateur dans la classe des CM1 pour piloter le TBI en remplacement de l’ordinateur normalement à usage des élèves. Information tardive : le compte-rendu du 3ème conseil d'école de l'année scolaire dernière qui s'est tenu le 19 juin est disponible. Compte rendu Conseil d’Ecole du 22 juin 2020 Posted on 25 juin 2020 by leguellanff Présents : Mmes Leroy, Devernay, Devulder, Lemaire, enseignantes ; M Dassonville, enseignant titulaire remplaçant rattaché à l’école ; M Lebbrecht, DDEN ; Mme Delgrange, M Morchipont, parents élus. Pendant le repas à la cantine, un seul service est proposé. Mme Lemaire a par ailleurs adressé à toutes les familles une information plus succincte récapitulant ce protocole. Nous les en remercions. Membres présents : Le directeur et les enseignants de l’école Il explique  aussi  que la nouvelle municipalité ne prévoit pas de hausse du prix de repas à la rentrée prochaine. Il n’ y a pas de délégué E3D aujourd’hui  présent à ce conseil d’école en raison du contexte. révisions pour le cycle 3                                                                                                                                                                                                                                                                                             le pendu      quiz, Compte rendu du conseil d’école du 23 juin 2020, Professeurs : Mme Pellouin Karène, Mme Rosier Aurélie, , Mme Rey Lucie, Mme Besnard Lucie, Mme Lefèvre Aurélie et Mme Poisnel Marlène, Parents : Mme Fautrel  Céline, Mr Rébillon Michel, Mme Mongodin Adeline, Mme Rébillon Maud,  Mme Sicard Aurélie,  Mme  Rochelle Magalie, Mme Patard Laurence, Mairie : Mme Gohard, Mme Deroyand, M Duhamel, Excusés : Mme Périn(IEN), Mme Jore Anne-Sophie, M Bourdon Tom, Suite aux élections municipales, un nouveau conseil municipal est en place et donc de nouveaux représentants sont présents à ce conseil d’école : Mme Deroyand (Maire déléguée à La Croix Avranchin, Mme Gohard, (adjoint rattaché à Vergoncey en charge de l’enfance) M Duhamel (adjoint  de la nouvelle commune en charge de l’enfance). Il semble donc peut être un peu prématuré, pour l’instant, d’accepter l’inscription définitive des enfants nés en 2018, ils ne sont pas prioritaires. Une lecture commentée du document est faite : aujourd’hui, 11€24 en caisse et 3640€34 sur le compte chèque de l’école mais deux chèques restent en attente d’encaissement (cotisation à l’association des écoles de Wattrelos 73€ et achat de protosfilm pour couvrir les livres 69€83) ; un reliquat des commandes de photos de classe d’un montant de 41€ et un solde de 40€ de participation volontaire des familles reste à encaisser pour l’école ; à l’issue de ces 4 dernières opérations, le compte chèque de l’école sera arrêté à la somme de 3578€51. dessins animés sur la sécurité Internet Cette organisation serait susceptible d’évoluer en fonction des inscriptions à venir mais, quoiqu’il arrive, le principe du multi-âge reste d’actualité. Ce don devrait être fait mardi prochain, pour un montant de 86€97. L’école essayera de donner une réponse aux familles des enfants nés en 2018 pour la fin de l’année scolaire pour que ces familles s’organisent (contrat assistante maternelle ou crèche, garderie). Seront pris en priorité les enfants les plus vieux de 2018, en fonction de l’état des effectifs suite à la commission. COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ECOLE DU LUNDI 29 JUIN 2020. Seule l’action des incorruptibles a pu être en partie réalisée en raison du contexte particulier de ces derniers temps car  toutes les autres actions nécessitaient un déplacement. DE 17h à 19h. Pour les parents, notamment pour ceux qui devaient assurer le télétravail et « l’école » à la maison, une certaine lassitude et des difficultés ont été rencontrées les dernières semaines. - CR_Conseil-d-Ecole_2019-03-12 DEF.pdf Ces visites à la bibliothèque sont annulées. 1. Au sujet des Atsem, Monsieur Joris, parent élu mais absent aujourd’hui pour des raisons professionnelles,  a demandé à Mme Lemaire de soulever à nouveau le problème du manque d’Atsem dans les écoles maternelles, notamment dans la nôtre : avant le confinement, une Atsem était remplacée mais le remplacement ne se faisait pas sur le temps plein de l’agent titulaire. Mme Pellouin remercie la municipalité pour les travaux déjà effectués  et notamment la  mise en place  d’une nouvelle chaudière à l’école de La Croix. Ce dispositif pourrait être reconduit l’an prochain en cas de besoin. Maternelle : compte-rendu du conseil d'école extraordinaire du 11 mai 2020 16 Mai 2020 Un conseil d'école extraordinaire s'est tenu lundi 11 mai afin d'évoquer les modalités de … M Duhamel explique  que le prix du repas reste au même tarif que les repas d’avant le confinement, même si le coût de revient reste supérieur à celui d’avant le confinement. Les enseignantes sont contentes d’avoir repris avant septembre, les enfants sont heureux de se retrouver et, même si effectivement d’un point de vue pédagogique, ces quelques jours d’école ne seront pas d’une très grande efficacité, ils auront permis aux élèves de reprendre contact avec l’école avant les deux mois de vacances qui arrivent. Protocoles reçus des deux directeurs d'écoles publiques. 22/03/2017 … Compte rendu conseil d'école du 13 mars 2017. M Duhamel explique cela se fera plutôt éventuellement en 2021 car cette année l’ensemble du parc informatique de Saint James a été examiné. Notre compte rendu conseil d'école maternelle 9 juin 2016 ... Compte rendu du conseil d'école maternelle du 14 juin 2018 Conseil école maternelle 17 mars 2016 Compte rendu conseil école élémentaire 17 juin 2016 Newsletter Recherche Le blog de la FCPE Roland Vernaudon Blog des parents d'élèves FCPE du groupe scolaire Roland Vernaudon Vincennes. BOUILLON – Mme LECLERC - Mme REBOLLO – Mme SABATINI - Personnel Enseignant : Mme CARO Mme DENUZILLER - M. GUYOMAR - Mme HUMANN – Mme JEANNIN - Membres de la mairie : M. DUSSAUCHOY, conseiller Excusés : - M. LAUGIER, Inspecteur de … Il s’agit d’un livre sur les fables de La Fontaine car c’est au programme du cycle 3. Le compte rendu du conseil d'école élémentaire de juin 2020 est disponible ici 19/06/2020 Condition d'accueil Maternelle à partir du 22 Juin 2020 Le protocole d'accueil en maternelle à partir du 22 Juin 2020 est disponible ici : -La possibilité d’une classe de neige est encore en suspens et dépend notamment du contexte de l’an prochain. ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE DE SAINTENY. A l’issue des points à l’ordre du jour, Mme Lemaire annonce qu’elle a participé au mouvement des personnels enseignants et qu’elle a obtenu sa mutation dans une école de Leers. A ce jour, il est prévu pour l’an prochain : 1TPS    8 PS   14 MS   11 GS   17 CP  14 CE1  21CM1 22CM2. La participation volontaire des familles avait été assez généreuse en début d’année. Dans les dépenses, achat de nouveaux matériels pédagogiques pour les classes. C’est ce que Mme Lemaire a expliqué à cette maman reçue aujourd’hui. Recette MS/GS: bonhomme en pain d'épices. COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL D'ECOLE du mardi 16 juin 2020 . Aujourd’hui, 3 agents sont présents à l’école mais les emplois du temps des 3 agents correspondent à 2 temps plein, l’après-midi, seuls 2 agents sont donc présents à l’école. Nous ne pouvons donc pas demander à la Mairie de nous éclairer sur les éventuelles inscriptions qui ne seraient pas encore faites. (voir plan ci-dessous) Il s'agit d'une bourse d'échange de livres réservée aux enfants de 3 a 14 ans. Par sainteny le mardi 30 juin 2020, 11:32 - Lien permanent. le 10 juin 2016, 17h30-20h30. Présents : Les élus : Mr Leroy, maire de La Croix Avranchin Mr Robidel, maire de Vergoncey. Une copie de la balance des comptes est donnée aux membres du Conseil. Compte rendu du conseil d'école - juin 2020. Présents : Professeurs : Mme Pellouin Karène, Mme Rosier Aurélie, , Mme Rey Lucie, Mme Besnard Lucie, Mme Lefèvre Aurélie et Mme Poisnel Marlène. Mme Lemaire renvoie les familles vers Mme Vuylsteke. Ordre du jour :           – bilan de l’année scolaire. Enseignants présents : Mesdames NIETO (CP – Direction), ANTEGNARD (CP-CE1), DESMOULINS (CE2 et CP), CHOPARD (CE1-CE2), CAILLAT (CE2), DELGRANGE (CM1) et SOUBEYRAND (CM1-CM2). Retrouvez l'actualité concernant … Bonne lecture ! Vous pouvez vous inscrire aux nouveautés du site en indiquant votre adresse e-mail et en cliquant sur ''Subscribe''. C’est pourquoi la nouvelle municipalité a décidé de mettre en place un dispositif  SSCC ( Santé, sport, culture, civisme) au pôle Patton de Saint James afin de pouvoir accueillir  les enfants  en dehors des jours de présences possibles à l’école  et ainsi permettre aux parents de retourner travailler. Concernant le protocole sanitaire et l’accueil des parents dans les classes le jour de la rentrée, Mme Lemaire n’a pas de réponse. Mme Gesmier-Théault, élue à la mairie de La Croix Avranchin. A Vergoncey, des travaux sont à prévoir : Cultures de champignons Le document récapitule l'ensemble des discussions qui se sont déroulées. révisions anglais Suivez-moi . Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Le protocole ainsi rédigé a été transmis avant l’ouverture de l’école aux parents élus. La mise en place de ce protocole, depuis lundi, ne pose pas de problème particulier. A propos de la fête de l’école, Mme Lemaire avait acheté, avant le confinement, une tablette tactile qui devait servir de gros lot pour la tombola prévue. 04/10/2018 … Benne Paprec - collecte de papiers. Les enseignants sont conscients que, dans certaines communes, il n’y a pas d’Atsem dans toutes les classes mais rappellent aussi que, dans notre école, régulièrement le personnel change, que tous les agents font fonction d’Atsem (sauf en début d’année scolaire, une Atsem diplômée était présente mais nous avons rencontré des difficultés avec cette personne nouvellement nommée dans le service, elle a quitté l’école). 4 enfants connus semblent inscrits (frères ou sœurs d’enfants déjà scolarisés) mais les dossiers devaient passer en commission (n’habitent pas le secteur de l’école). GROUPE SCOLAIRE Marguerite THIEBOLD. Les enseignantes sont heureuses que ce protocole ait été allégé.Mme Lemaire a décliné le protocole officiel en fonction des particularités de l’école. Compte rendu de la réunion du Conseil d’École du 23 juin 2020 La troisième réunion du Conseil d’École de l’année 2019/2020 s’est tenue le mardi 23 juin 2020, sous … Compte rendu du conseil d'école. Ce stage sera assuré par 4 enseignants volontaires de l’école. L’année 2019-2020 ne peut pas se résumer à la période du 16 mars à fin juin, le début de l’année scolaire a été jalonné d’évènements joyeux (La Saint Martin, la nuit des lutins, le marché solidaire, la venue du père nosl en maternelle, la venue d’auteurs français de littérature de jeunesse dans le cadre de la francophonie). L’école ayant un petit budget, il a été décidé que les coopératives de classe ne seraient pas soldées cette année, l’argent est mis de côté, sur le compte de l’école, pour un projet futur. Cette commission s’est réunie le 12 juin dernier, Mme Lemaire, malgré ses demandes, n’a toujours pas de retour de l’état des nouvelles inscriptions pour l’école. Le retour annoncé pour ces 8 derniers jours d’école a interpellé les familles : quel intérêt ? La mention des enseignants remplaçants nommés sur la classe de Mme Lemaire pour ces deux dernières semaines n’est sans doute pas à joindre à ce courrier : certes, il n’est pas facile, d’un point de vue affectif, pour les plus jeunes enfants de l’école, de se retrouver après cette longue période particulière dans une classe ou leur maîtresse habituelle sera peu présente mais, pour des nécessités de service, il ne pouvait de toute façon pas en être autrement pour ce début de semaine et il ne faut pas oublier non plus que ces enseignantes ont été proposées pour soulager Mme Lemaire, donc il s’agit d’une belle attention de Monsieur l’Inspecteur vis-à-vis des directeurs d’école dans ce contexte particulier. Compte-rendu du conseil d’école du lundi 2 novembre 2020 (visioconférence) Présents : - Parents délégués : Mme. 3ème conseil d'école de l'année scolaire 2015/2016, compte-rendu Compte-rendu du 1er Conseil d'Ecole 2015 Compte-rendu réunion parents d'élèves, mairie du 18.03.2016 Conseil d'école du lundi 22 juin 2020 Publié le 3 juillet 2020 ... Compte rendu du 1er conseil d'école INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2020/2021 Note de rentrée 2020 /2021 Commenter cet article. Vous pouvez vous désinscrire en indiquant votre adresse e-mail et en cliquant sur ''Unsubscribe''. Mme Lemaire attend donc mardi pour clôturer les comptes de l’année et demandera à Mme Delgrange, parent élue, de signer le quitus. 3ème conseil d'école de l'année scolaire 2015/2016, compte-rendu Compte-rendu du 1er Conseil d'Ecole 2015 Compte-rendu réunion parents d'élèves, mairie du 18.03.2016 révisions français cycle 3 Monsieur Jouanne précise que c'est ce que j'ai noté dans le dernier compte rendu de conseil d'école. Le marquage au sol (terrains et jeux et  déplacer les marelles) à prévoir. Publié dans La Vie de l'école. 04/06/2019 … Inscriptions scolaires 2019-2020. Actuellement, l’organisation pédagogique prévue est la même que cette année : 1 classe de TPS PS et MS et 3 classes de PS, MS et GS. Compte rendu Conseil d’Ecole du 22 juin 2020, Parcours artistique et cuturel des élèves. Avec l’Association Lis avec Moi, qui était intervenue sur des accueils lecture dans chaque classe, nous devions terminer le projet en nous rendant à la bibliothèque de Beaulieu avec les enfants. Depuis le 15 mai, la municipalité propose un service de restauration à l’école  avec la mise en place de repas froids préparés par l’hôpital de Saint James. Compte rendu conseil d’école Jeudi 25 juin 2020 de 18h à 20h En raison des mesures sanitaires en vigueur liées au coronavirus, le nombre de participants a été limité à 1 enseignant par cycle, 1 ATSEM et 4 parents délégués. La municipalité  et les parents approuvent la  mise en place d’un tel comité afin de pouvoir étudier spécifiquement cette question. … Le spectacle réservé pour le mois de juin est annulé. Sur l’école, toutes les familles sont restées joignables et ont pu donner des nouvelles même si pour quelques une il y a eu peu de retours. Sous la présidence de M Patrick GASS directeur de l’école étaient : – présents : Mahéry RASAMOELINA représentant des enseignants, Mmes Marie-Catherine BRAUNECKER, Özlem GONC, Nathalie … Pas de perte d’arrhes, rien n’avait été payé au moment de la réservation. Les parents présents et les retours des autres parents sont plutôt positifs car le lien a été conservé tout le temps du confinement, puis quand la non ouverture des écoles maternelles a été annoncée ; beaucoup ne s’attendait pas à un tel suivi pour des élèves d’école maternelle. Présents: Mme STAUCH (directrice E.E.NEZES), Mme OTTMANN (Inspectrice de la circonscription de Kourou 2), Mme GUEYE (CPC), Mme Saunier (élue mairie), Mr HUOT (coordinateur REP), Mr TOLOSA DE SANTANA (responsable travaux mairie).. Enseignants : Mme BOY, Mme CATHALA, Mme PROCOLAM, Mme … Compte rendu du conseil d’école du 23 juin 2020. Compte rendu du Conseil Municipal du mercredi 6 mai 2020 ... Information au Conseil Municipal suite à la décision prise par les conseils d'école du 5 mai. Un bilan sera fait lors d’un prochain Conseil d’Ecole. L’Education Nationale finance une partie  de  la mise en place de ces ateliers. Enseignante excusée : Madame GAGNOR Représentants mairie : … L’année dernière, nous avions demandé le renouvellement de meubles de rangement pour nos classes : rien n’a été acheté faute de financement mais les ateliers municipaux nous ont fabriqué des meubles qui ont été livrés dernièrement. Depuis, mi mai la fréquentation  scolaire a augmenté régulièrement et depuis  le 22 juin, 7 élèves ne sont pas revenus. 29 élèves de Grande Section quittent l’école : 2 déménagements, 1 rentre en ULIS, 1 dans le privé, 1 maintien en Grande Section, 24 à l’élémentaire Camus. Les enseignants ont retenu une organisation en l’état actuel des effectifs: L’organisation  de la semaine avec 4,5 jours  sera encore en place l’an prochain, car  le comité de pilotage prévu pour étudier un changement éventuel se tiendra l’an prochain. horloges et logique CM1 A La Croix , des aménagements viennent  d’être réalisés afin  de réguler la vitesse et le stationnement des voitures. Point sur la continuité pédagogique : toutes les enseignantes de l’école se sont mobilisées pour organiser un suivi pédagogique des élèves de leur classe : information aux familles par l’intermédiaire des mails ; propositions d’activités pédagogiques par mail, sur le site de l’école puis par l’intermédiaire de padlets mis à jour chaque semaine ; classes virtuelles ; appels téléphoniques aux familles. Approbation de l’ordre du jour. Compte rendu conseil d'école du 8 novembre 2016 23 Novembre 2016 Rédigé par parents et publié depuis Overblog ... Compte rendu du conseil d'école du 13 juin 2017. Plusieurs parents réclament une visite d’école, une réunion avec la directrice avant que leurs enfants rentrent en septembre. Les représentants de la Municipalité n’étant pas présents, Mme Lemaire indique donc les demandes principales qui ont été transmises en Mairie : remplacement du carrelage par du balatum dans la salle de motricité ; réfection des étagères des couloirs et salle de motricité ; construction d’un abri fermé pour ranger les vélos à l’extérieur ; fabrication de bancs range-chaussures à installer dans les couloirs devant les classes ; confection de rideaux pour les étagères des classes pour éviter d’avoir à tout enlever puisque nos classes sont désormais réquisitionnées à chaque période de vacances pour les centres de loisirs. La fête de l’école n’a pas eu lieu cette année donc les rentrées d’argent sont moins importantes mais les dépenses sont, elles aussi, un peu réduites. Approbation du compte-rendu du précédent Conseil d'école. La gestion du personnel municipal est difficile à comprendre, même si les agents ont des responsables différents en Mairie en fonction des contrats, leur emploi du temps et leur mobilité interpellent parfois. 07/06/2019 … Mobilisation ouverture de classe. Le protocole sanitaire : ce retour à l’école est soumis au respect d’un protocole sanitaire. Les enseignantes, qui  travaillent habituellement peu sur des fiches d’exercices en ont malgré tout proposées, à la demande des familles qui trouvaient ce genre d’activités écrites plus simples à gérer car les enfants pouvaient être plus autonomes. Le Conseil d’Ecole a eu lieu à l’école de 18h15 à 19h45 . 3. Les parents expliquent aussi  qu’il est compliqué de stationner à Vergoncey . énigmes mathématiques cycle 3 LSUN : version papier pour le 1 er semestre, quid de la disponibilité des codes d'accès aux familles, difficultés rencontrées par les enseignants. CM2 Nous espérons tous que les parents pourront accompagner les enfants pour leur première rentrée mais cela dépendra des directives sanitaires qui nous seront données. A Vergoncey,  des parents avaient demandé l’implantation d’un ralentisseur. Monsieur Morchipont, qui travaille pour une collectivité territoriale nous affirme qu’il est difficile pour une commune d’avoir un état des lieux précis des enfants en obligation scolaire sur la commune. Les membres du Conseil rappellent que ces difficultés sont régulièrement rediscutées en Conseil d’Ecole mais que, finalement, le temps passe mais rien ne change et les enseignantes et les agents présents pallient à ces manques. La formation Atsem enseignants que nous avions commencée n’est pas terminée : une troisième matinée est prévue courant novembre. Mais l’absence des cuisiniers et le protocole imposé ne permettent pas de reprendre le fonctionnement ordinaire d’ici la fin de l’année. COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL D'ECOLE du mardi 16 juin 2020. Compte rendu conseil d'école maternelle du 06/03/2020 Cliquer sur l'image pour accéder au compte rendu « Article précédent Grève 17/12/2019 Article suivant » Lettre ouverte aux listes pour les élections municipales de Vergèze 2020 Compte-rendu du 1er Conseil d'école - Les 3 Chênes - 17 octobre 2 019 P.E.LU.CHE EN FETE : Liste des gagnants de la tombola du 10 juin CR de la réunion de pré-rentrée des CP 22 juin 2017 - Piscine : L’an prochain 3 cycles sont prévus : un en début d’année pour les CM, un en milieu d’année pour les CP, CE1 et CE2 et un en fin d’année  pour les MS GS. La municipalité  explique qu’effectivement ces points sont importants  et elle propose d’étudier cela à partir de la rentrée prochaine afin  d’améliorer les choses car elle souligne que la sécurité des enfants est essentielle. Un peu plus de la moitié des élèves a retrouvé le chemin de l’école. Les parents, qui pouvaient d’abord être réticents, sont finalement heureux de ce retour à l’école possible pour leurs enfants. Le principe du non brassage est respecté sur le temps scolaire mais, pendant le temps de repos des plus jeunes, seul un cloisonnement du dortoir est possible : les enfants y sont conduits par groupe classe et répartis dans 4 espaces différents du dortoir ; le temps actuel le permettant, les fenêtres restent ouvertes. 67330 BOUXWILLER Compte rendu de la réunion du Conseil d’Ecole du Jeudi 25 juin 2020. Le protocole sanitaire ayant été allégé, tout se passe bien. 2. L’aménagement n’est pas terminé, mais prochainement des plots seront implantés afin de sécuriser l’allée piétonne jusqu’au lotissement. Compte rendu conseil d'école du 23 Juin 2015. Plantation des arbres Bonjour à tous, Voici le compte rendu d'école du 12 mars 2019. Toutes les pièces comptables sont à la disposition des membres du Conseil s’ils souhaitent les consulter. ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE DE SAINTENY. jeux pour les maternelles Pour les curieux Mme Lemaire constate effectivement un très faible nombre d’inscriptions pour la prochaine rentrée scolaire : à l’heure actuelle, seules 10 inscriptions en Section de Petits et 2 en Grande Section dont une que Mme Lemaire n’a pas acceptée pour l’instant car le certificat de radiation n’est toujours pas établi par l’école de Roubaix (problème de parents séparés, l’un refuse la radiation). Compte Rendu conseil de la maternelle du 27/11/14 I) Points communs aux deux écoles : Installation du conseil d’école : Bilan sur le résultat des élections et Fonctionnement du conseil d’école Mme Pellouin remercie la municipalité pour la  mise en place des  divers agents communaux et pour leurs investissements dans les différents changements  qu’il a fallu prendre en compte  cette dernière période. Bilans des actions menées depuis le dernier conseil école : Mme Pellouin explique qu’une  seule famille a manifesté l’impossibilité d’utiliser le padlet car leur ordinateur est tombé en panne pendant cette période. Après la rédaction de ce compte rendu les listings des inscriptions pour la rentrée de 2020 sont arrivés : 26 inscriptions dont 6 enfants nés en 2018. La mise en place de ce dispositif  a aussi pour but de proposer aux enfants des activités  en lien avec le sport, le civisme, le sport et la santé. Secrétaire de séance : Mme ASSIE. Sans jouer sur les mots, l'école organise sa propre fête d'école le 4 juillet au matin sous forme d'Olympiades et les parents restent persuadés que la fête d'école organisée le 28 au soir est gérée par l'équipe enseignante. Les principales recettes de l’année ont été la vente de coquilles au mois de décembre, opération très appréciée et la vente des photos de classe. Cette famille a donc eu chaque semaine, les photocopies des activités proposées. Monsieur Dassonville comprend que la gestion du personnel municipal est une gestion basée sur un stock d’heures : les agents ont des contrats différents, avec un certain nombre d’heures disponibles, au-delà, difficile d’effectuer les remplacements. Compte-rendu du conseil d'école du 26 juin 2020 ... Publié le 2 juillet 2020 par Parents d'élèves. révisions pour le cycle 2 Ecole primaire du Chatenay – Chassieu. Après de nombreuses demandes, rappel à la Présidente qu’il était illégal de déposer l’argent de l’association sur son compte personnel, la Présidente de l’association ABC les Petits Ecoliers a assuré faire un don à l’école du solde de la comptabilité de l’Association qui est restée totalement inactive cette année. Les parents soulignent que le fait d’avoir la même organisation pour toutes les classes était une bonne chose. Ils n’ont eu aucune remarque à faire. 3 radiations pour notre école : 1 pour le privé, 1 déménagement, 1 qui suit son frère qui rentre en ULIS. Un nouveau TBI dans la classe des CM2 est à prévoir car celui en place  arrive en fin de vie. Une distribution de photocopies a donc été organisée à partir du 11 mai. Un certain nombre d’élèves ne revenait pas car les 2 jours de présence possible à l’école posaient des problèmes d’organisation aux familles. (paru le 26 juin 2017) Vote 16 présents : 12 votes – Pour le retour à 4 jours 4 votes – Pour le maintien de la semaine de 4.5 jours avec TAPS. -Pendant le confinement, afin d’assurer une continuité pédagogique,le choix a été fait  d’utiliser un même fonctionnement pour les diverses classes : le choix  des padlets a été retenu et a bien fonctionné. 112019: Ecole élémentaire Pasteur : Compte rendu 1er conseil d'école Publié le 10 novembre 2019 par Association Parents Indépendants Chante Cigale . Présents : Mmes Leroy, Devernay, Devulder, Lemaire, enseignantes ; M Dassonville, enseignant titulaire remplaçant rattaché à l’école ; M Lebbrecht, DDEN ; Mme Delgrange, M Morchipont, parents élus. Compte rendu conseil d'école du 23 juin 2020, Transport scolaire du vendredi 12 février, Bonhomme, points, découpage, tangrams et numération au menu de la classe des TPS-PS-MS. Malheureusement, peu de changements depuis ce dernier Conseil d’Ecole, tout s’est subitement interrompu avec le confinement. Le 7ème TROC T'LIVRES aura lieu le dimanche 26 janvier 2020 à la Maison des Arts de GUJAN MESTRAS de 10h30 à 17h00. Mme Pellouin souligne la baisse importante  des effectifs car 26 élèves quittent l’école (dont 25 CM2) et seulement 11 élèves sont inscrits pour la rentrée prochaine.