Vous aurez toujours la possibilité de les consulter ou de les recréer afin de parfaire votre formation. Sélectionner le mode d’affichage page Affichage/Page , si cela n’est pas fait. •      Le double clic est parfois pour les néophytes de la souris, difficile à maîtriser, question d’habitude. By the end of this course, the successful student will understand and be able to complete the following using Microsoft Word 2013: 1.Create and format documents 2.Edit documents and work with tables 3.Create reports and newsletters 4.Use advanced formatting, lists, and charts Positionner le curseur devant le paragraphe ‘’Information devant apparaître dans la deuxième colonne’’. Le bouton  de la boîte de dialogue des barres d’outils permet de créer une nouvelle barre. FORMATION WORD 2016 www.sylbert.com |514-990-0018 WOR-16-01 |Page 2 de 2 Comprendre les nouveaux formats de fichiers XML 4 types de fichiers Mode compatibilité Conserver le format d’origine Convertir au format 2016 Ouvrir ou enregistrer une ancienne version Enregistrer au format PDF … L’insertion des champs de fusion consiste à déterminer et à positionner les champs dans le document principal. La barre de statuts donne des informations sur la position du curseur, du nombre de page, de la section se rapportant au document actif. La gestion des dictionnaires personnels est gérée par une boîte de dialogue. Anyone have a clue? Certaines commandes entraînent l'ouverture de boîte de dialogue afin de préciser certains paramètres. •  Les barres d’outils proposées en standard par Word sont protégées contre la destruction. SSppookkeenn EEnngglliisshh LLeeaarrnneedd QQuuiicckkllyy LESSONS Pages 1.1 through 16.39 APPENDIX INFORMATION Information for the Student A.1 Assignment Calendar B.2 See More C.1 Coming to the United States D.1 The Journey of a Wise Man: A fable for English learners E.1 A Wise Man’s Discovery: A fable for English learners F.1 Index of Tables G.1 Vocabulary for Lessons 1-16 H.1 … Submitted On : 2018-04-02. Le document peut être présenté sous 3 formes. •    Pour remonter d’un niveau cliquer sur le bouton . Description : Pour bien démarrer avec Microsoft Office 2003 je vous propose ce cours complet qui contient les bases de word 2003 Version Office : Word … This is one reason why there have been very few new features in the latest versions of the program. Last updated 12/2020 English English [Auto] Add to cart. Compound word list PDF free download: 73.78 KB: Apr 24, 2015: 41528: Download. Customize WordPress themes. Submitted On : 2017-10-09. •    Utiliser les touches de déplacement suivantes : ? Ouvrir le fichier Exe4 et mettre les paragraphes en forme selon l’exemple proposé. Pour ouvrir votre nouveau document basé sur le modèle , passer par la commande Fichier/Nouveau... •    Word ouvre un nouveau document contenant toute votre structure qu’il ne vous reste plus qu’à compléter et à sauver si vous désirez l’archiver. Le mode Page utilise plus de mémoire système, ce qui peut entraîner un ralentissement du défilement, particulièrement si votre document contient de nombreuses images ou une mise en forme complexe. document que nous vous avons livré et qui contient, document issu de votre fusion (pas encore enregistré). située sur le clavier. Thanks it’s helpful I like it … •    Le dictionnaire personnel convient parfaitement pour toutes les abréviations ou nom propre et permet une correction « rapide » par le fait que le correcteur ne reste pas croché sur ces mots. Ce cours est destiné à un usage strictement personnel, le fichier est de format pdf de niveau Débutant , la taille du fichier est 849.99 Ko. •    Les entrées de glossaire sont liées au modèle. Dictionnaire-accords-guitare-complet. Il est aussi possible de trouver quelques fonctionnalités supplémentaires sur Word sous Mac que vous ne trouverez pas sous Windows. Ce fichier est accessible gratuitement. •    L’option Ajouter au modèle permet de récupérer les styles dans tous les documents basés sur le même modèle. Write … Le mode plan est utilisé conjointement avec les styles. Bookmark and come back to reference. L’option Largeur de la page du Zoom est particulièrement intéressante car elle permet une optimisation dynamique du facteur de compression de la vue du document. Very useful thank u. Activer la commande Insertion/Insertion Automatique/Nouveau. • L’onglet  propose les mêmes fonctionnalités de personnalisation pour le choix de l’affichage des puces. Downloads : 7752. permet de modifier le fichier source de données. •    Si le tabulateur décimal n’est pas aligné correctement, il est nécessaire de vérifier les paramètres régionaux de Windows (Panneau de configuration), où sont définis les éléments comme le séparateur décimal. Excel spreadsheets • What you need to know: – Creating new spreadsheets – Resizing your rows & columns – Inserting, deleting, and hiding rows & columns – Making calculations & using cell-references – Copy/paste your work into other … La commande Affichage/Barres d’outils… permet d’accéder à la boîte de dialogue permettant leurs gestions. Complete all manual changes after your reference list is complete. Chaque fois que vous désirez influencer une zone, vous devez d'abord la sélectionner et ensuite activer la commande dans le menu pour affecter les modifications à cette zone. Word has not changed much in Version 2007 either. INTRODUCTION.................................................................................................................................................................. 5, SCENARIO DU GUIDE DE FORMATION......................................................................................................................................5, CONVENTIONS TYPOGRAPHIQUES ..........................................................................................................................................5, DEFINITIONS.........................................................................................................................................................................5, Sélection des zones à l’aide de la souris ................................................................................................. 6, PRESENTATION DE L'ECRAN WORD.........................................................................................................................................7, La barre titre Word ..................................................................................................................................... 7, La barre de menus..................................................................................................................................... 7, Les barres d'outils........................................................................................................................................ 8, La barre règle ............................................................................................................................................. 8, La barre d’état ........................................................................................................................................... 8, Le mode d’affichage du document ....................................................................................................... 9, DEPLACEMENT DANS LE DOCUMENT.....................................................................................................................................10, UTILISATION DE LA SOURIS....................................................................................................................................................11, COMMANDES EXPLOITABLES AVEC LA SOURIS........................................................................................................................12, Déplacer une zone .................................................................................................................................. 12, Recopier une zone................................................................................................................................... 12, Effacer une zone ...................................................................................................................................... 12, ACTIVER UNE COMMANDE DE MENU ....................................................................................................................................13, PARAMETRES DE CONFIGURATION........................................................................................................................................14, Affichage .................................................................................................................................................. 14, LES TOUCHES SOUS WORD ..................................................................................................................................................15, Les touches de fonction.......................................................................................................................... 15, Les touches de fonction (suite)............................................................................................................... 16, Les touches accélérées........................................................................................................................... 16Les touches d’insertions de code........................................................................................................... 16FONCTIONS DE BASE....................................................................................................................................................... 17, SAISIE DU TEXTE DANS UN DOCUMENT....................................................................................................................................17, RECOPIER DU TEXTE DANS UN DOCUMENT .............................................................................................................................18, COLLER DU TEXTE DANS UN DOCUMENT ................................................................................................................................19, EFFACER OU MODIFIER DU TEXTE DANS UN DOCUMENT............................................................................................................20, MISE EN FORME D’UN DOCUMENT........................................................................................................................................21, La commande Format/Police…............................................................................................................. 21, La commande Format/Paragraphe...................................................................................................... 22, Récapitulation des commandes caractères et paragraphes............................................................ 23, GESTION DE L’AFFICHAGE...................................................................................................................................................24, Mode d’affichage Normal...................................................................................................................... 25, Mode d’affichage Page......................................................................................................................... 26, Mode d’affichage Plan........................................................................................................................... 27, GESTION DES TABULATEURS..................................................................................................................................................28, GESTION DES EN-TETES ET PIEDS DE PAGES..............................................................................................................................30, IMPRESSION D’UN DOCUMENT .............................................................................................................................................32, Aperçu avant impression ........................................................................................................................ 32, Mise en page............................................................................................................................................ 33, RECAPITULATION DES COMMANDES DE BASE .........................................................................................................................34 FONCTIONS AVANCEES.................................................................................................................................................. 35, GLOSSAIRES ......................................................................................................................................................................35, Création d’un glossaire............................................................................................................................ 35, LES STYLES .........................................................................................................................................................................38, Définir un style paragraphe..................................................................................................................... 38, Création de style...................................................................................................................................... 39, Définir un style caractère ........................................................................................................................ 40, LES MODELES .....................................................................................................................................................................41, Création de modèle................................................................................................................................ 41, Ouverture d’un nouveau document basé sur un modèle.................................................................. 42, NUMEROTATION DES PARAGRAPHES.....................................................................................................................................43, Numérotation des paragraphes............................................................................................................. 43, Numérotation personnalisée................................................................................................................... 44, Numérotation hiérarchisée...................................................................................................................... 45Récapitulation de la numérotation des paragraphes......................................................................... 46FONCTIONS AVANCEES (SUITE)...................................................................................................................................... 47, DICTIONNAIRE ...................................................................................................................................................................47, Les options du dictionnaire ..................................................................................................................... 49, Créer un dictionnaire personnel............................................................................................................. 50, LES MAILING......................................................................................................................................................................51, Définir le document principal ................................................................................................................. 52, Définir la source des données................................................................................................................. 53, Insertion des champs de fusion .............................................................................................................. 54, Fusion du document................................................................................................................................ 55, Complément d’information sur la fusion ............................................................................................... 56, Création d’un fichier source de données ............................................................................................. 58, MULTI-COLONNES ..............................................................................................................................................................59, Création d’un document sur 2 colonnes............................................................................................... 59, Insertion d’un code section .................................................................................................................... 60, Saut de colonne....................................................................................................................................... 61, Gestion des colonnes .............................................................................................................................. 62, Largeur de colonne ................................................................................................................................. 63, GESTION DE LA BARRE D’OUTILS ...........................................................................................................................................65, Créer une nouvelle barre d’outils........................................................................................................... 66, FUSION ENTRE DES DOCUMENTS DE TYPES DIFFERENTS ..............................................................................................................68, Intégration d’un graphique Excel par menu......................................................................................... 68, Vérification des liaisons............................................................................................................................ 69, Gestion d’un objet dans Word ............................................................................................................... 70, TABLE DES MATIERES............................................................................................................................................................71 Création d’une table des matières........................................................................................................ 71. Définir la grandeur de votre graphique selon l’exemple. Si le séparateur défini est la virgule, un nombre avec un point ne sera pas pris en compte par le tabulateur décimal et inversement. The Source Manager saves sources and can be used to Source de données : contient la liste des noms des personnes, adresses etc… Nouveau document : contient la fusion des deux documents (1 et 2). Le cliqué tiré consiste à cliquer sur le bouton de la souris et à maintenir celui-ci appuyé, puis à déplacer la flèche de la souris jusqu’à un endroit précis. La souris sous Word est un instrument très puissant avec lequel vous pouvez faire un grand nombre d’opérations. Rija Rakotomahefasoa. •    Lorsque le curseur est positionné sur la Table des matières, la zone apparaît en gris signifiant que vous vous trouvez sur un code champ. La barre de fusion et publipostage contenu dans vous permet de : permet de sélectionner des enregistrements. L’utilisation de la souris sous Windows et plus précisément avec Word est un élément essentiel que l’on se doit de bien maîtriser. Cliquer sur le bouton  afin de définir la section 3 sur une colonne. Les manipulations à exécuter sous Word ont souvent en commun les mêmes procédures de base. Selon les options définies par la commande Outils/Options…. Nous les détaillerons également tout au long du cours. •  Pour supprimer un bouton, cliquer tirer sur le bouton de la barre d’outils et déplacer le bouton dans le document. [Ctrl] + [S]). Reply. Sélectionner les 3 paragraphes et définir à l’aide de l’onglet  une numérotation hiérarchique. Support de cours à télécharger gratuitement sur Cours Word 2010 de categorie MS Word. Dans cette exemple nous nous inspirons d’un fichier d’adresse existant, mais ne vous inquiétez pas nous créerons en temps utile un fichier d’adresse. [Home] & [End] positionnement du curseur en début ou fin de ligne. - fichier de type pdf et de taille 1.73 Mo, cours … Dans ce cas, reportez-vous à votre documentation Windows sous la notion Gestion des fenêtres. What you'll learn. Insérer un code tabulateur à 15 cm et cliquer sur le bouton  pour insérer la numérotation automatique. Comme son nom l’indique, Word est un logiciel de traitement de texte dont la fonction principale est de « traiter » les textes. •    La mise en forme de la table des matières peut se faire directement en modifiant le style TM n, n représentant les différents niveaux. (ex: Fichier/Enregistrer ? management tool will be lost every time the list is updated. Découpé en plusieurs chapitres, le support de cours présente les fonctionnalités que tout utilisateur du produit se doit de maîtriser, afin de parvenir à une efficacité optimale de son outil de travail. Les colonnes étant remplies jusqu’à la fin de la page, vous devez entrer un code de saut de colonne pour forcer la rupture si vous ne remplissez pas votre page jusqu’au bout. The Ribbon Understanding the Ribbon is a great … Cependant, la version 6.0 pour Macintosh ne connut pas le même succès et fut même largement dénigrée. Dans l’option Type de fichier, sélectionner afin de convertir votre document en modèle. Il n’est donc pas nécessaire de sélectionner l’ensemble des caractères du paragraphe pour les influencer dans la commandeFormat/ Paragraphes …. •            Créer un nouveau document issus de votre fusion. Téléchargez ou consultez le cours en ligne Initiation à Word 2007, tutoriel PDF gratuit en 50 pages.. Ce cours est de niveau Avancé et taille 1.6 Mo. The Microsoft Official Academic Course series is a complete program for instructors and institutions to prepare and deliver great courses on Microsoft software technologies. Attribuer la touche de raccourci [Ctrl] + [Q] par le bouton . •  Votre nouvelle barre, vierge de bouton. 1h 51m Intermediate May 02, 2018 Views 10,979 Preview Course subject + auxiliary verb + main verb do base There are three important exceptions: 1.