Dès la classe de seconde, le professeur travaille avec les élèves à une première approche des exercices écrits et oraux des épreuves anticipées de français (EAF). ... « Le sujet contemporain se définit à partir de ses appartenances multiples, et l’unité de Bac 2021 Grand Oral Tle générale - 1. Bac 2021, faire du grand oral un levier d’égalité des chances. Accédez à de nombreuses fiches de révision de Physique-Chimie pour la Terminale STI2D. Le texte relatif au contenu et à l’organisation du Grand oral, épreuve finale du baccalauréat à compter de la session de juin 2021, est publié ce jeudi 13 février au Bulletin officiel du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. La préparation du Grand oral, bien qu'encadrée, est une aventure individuelle au long cours. BAC 2021 - Grand Oral bac 2021 - Epreuve orale bac au lycée 2021 - Objectifs, finalités, évaluation, jury... @SuperProfesseur; BAC 2021 - Nature et contenu des épreuves pour le nouveau baccalauréat 2021 - bac géneral et technologique – Comment la courbe de Lorenz et le coefficient de Gini permettent-ils d’étudier la répartition des revenus dans une population ? SUJET 0; ParcourSup; Grand Oral; Autres spécialités; Coefficients; Les 5 niveaux; Choisir ses spécialités ; Voie Technologique; Critique de la Réforme . 2 févr. Sujets et corrigés Histoire-Géographie - EC Première. Il se déroulera entre le 21 juin et le 3 juillet 2021. 2021 Vie étudiante. Ces épreuves portent sur des enseignements communs et l'enseignement de spécialité suivi uniquement en classe de première ; la spécialité suivie uniquement en première n'est évaluée que lors de la deuxième série, l'enseignement scientifique est évalué lors des deuxième et troisième séries. Ils sont présentés ici et ne seront donc pas utilisés pour les évaluations du baccalauréat. 1914-1918, La Grande Guerre, L’Histoire : Les Retour. Lecture en ligne. – Comment exploiter les logarithmes pour étudier le coût d’exécution, en temps ou en mémoire, d’un programme ? ... Analyser un sujet de dissertation. – Comment modéliser un oscillateur à l’aide d’une équation différentielle ? Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel. Docs officiels; Questions fréquentes; Avantages et Inconvénients de la Réforme; Notre proposition de baccalauréat; FAQ; Forum; Contact; BAC 2021; 2de . Les programmes d'enseignement de seconde, de première et de terminale des voies générale et technologique sont publiés au BO spécial n°1 du 22 janvier 2019 et au BO spécial n°8 du 25 juillet 2019.Ils sont entrés en vigueur à la rentrée 2019 pour les classes de seconde et de première.Les programmes de terminale entrent en vigueur à la rentrée 2020. Analyse et méthodes en design : En chantier ! Des exemples de sujets pour le Grand oral du Bac. Essais La Grande Guerre (1914-1918), S. Audoin-Rouzeau, A. Becker, « Découvertes » Gallimard, 1998. Pour en savoir plus sur cette matière, retrouve ici les grands thèmes du programme de 1re et de terminale, ainsi que les modalités d’évaluation de l’épreuve de HGGSP pour le bac 2021. En vous appuyant sur les exemples vus en cours, montrez dans quelle mesure cette citation est pertinente pour comprendre les guerres du XVIIIe au XXIe siècle. Un vade-mecum de 13 pages pour tout savoir sur le Grand Oral du bac 2021. Classe(s) : Tle Générale | Thème(s) : Maths - Le Grand Oral Selon le BO du 13 février 2020, qui définit le « Grand Oral », vous devez choisir une question pour chacun de vos deux enseignements de spécialité. Les deux thèmes qui ne sont pas au programme de l’interrogation écrite font partie des thèmes qui peuvent servir de base à des questions préparées par les élèves pour l’épreuve du Grand oral qui se tient en mai-juin. Définition et objectifs. Voici quelques exemples des « approfondissements » signalés dans le programme pour servir au choix de la question d’oral. Vos élèves s'inquiètent pour la nouvelle épreuve du Grand Oral du Bac ? Objectif Bac 2021 Toutes les matières Term Enseignements communs + Spécialités scientifiques. Sujets zéro et spécimens Les sujets zéro donnent des exemples de ce qui pourra être attendu en épreuve anticipée de français et lors des évaluations communes (EC).Ils peuvent comporter des éléments de réponse, des graphiques en couleur, des points d'analyse du sujet, ou comporter différentes parties de sujets à recomposer, et ne présagent pas de la forme finale du sujet d'examen. XXXXX = +1.5. Fiches . Best of examen oral du bac (version longue) 12minutes de plaisir ! Voie technologique : contraction et essai. Les archives regroupent une ressource audiovisuelle et un ou plusieurs documents textuels, portant sur le même axe du programme. Elle est liée à l'axe "Citoyenneté et mondes virtuels". Les sujets ci-après portent, par choix, sur des œuvres et des parcours associés qui ne figurent pas dans le programme limitatif national de l'année scolaire 2019-2020. – Quelles équations différentielles permettent d’étudier le mouvement d’une particule dans un champ électrique ? Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5% sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Les candidats au bac 2019 ont planché sur les épreuves d'histoire et géographie mardi 18 juin 2019, à partir de 8 heures. Votre document Bac - Épreuve de spécialité HGGSP - sujet et corrigé n°1 (Annales - Exercices), pour vos révisions sur Boite à docs. Consultez les adaptations au contexte sanitaire des modalités d'organisation de l'examen du baccalauréat général et technologique sur le site education.gouv.fr. Tout pour réussir votre Bac.Annales  et exercices corrigés, fiches de cours :Cours Terminales générale et technologiqueCours Premières générale et technologique Cours SecondeCours Troisième. – Comment étudier avec les logarithmes le niveau d’intensité sonore d’un signal ? donne pas d’exemples de films et termine sa réponse de manière un peu abrupte. Certains thèmes du programme de la spécialité mathématiques se prêtent bien à une question portant sur une application dans une autre discipline. Extrait du sujet 1. Le choix de la question doit répondre à ces trois conditions. – En quoi une modélisation statistique favorise-t-elle la compréhension des variations climatiques passées ? Ces sujets visent en effet à mettre en évidence les démarches intellectuelles des épreuves et leurs attendus. – Comment donner une approximation d’un nombre réel à l’aide de suites ? Title: HLP_simple.pdf Author: ltamagna Created Date: 6/11/2020 8:31:30 AM du 13 février 2020, qui définit le « Grand Oral », vous devez choisir une question pour chacun de vos deux enseignements de spécialité.
Toute nouvell… Fiches . – Quelles sont les grandes étapes de l’élaboration de la notion de vecteur ? Le grand ORAL comme épreuve du BAC. Pour le baccalauréat technologique : un commentaire ou une contraction de texte suivie d'un essai. L’épreuve du grand oral du bac se tiendra entre 21 juin et le 2 juillet 2021. Grand oral Décembre Bac blanc Spécialité HGGSP Avril- Mai E3C. ... tout pour réussir l’épreuve du GRAND ORAL : des conseils et des exemples de question. ARCHIVES: Terminales S (2014-2020) - Premières ES-L (2011-2019) RESSOURCES : Histoire - Géographie Definition of places and forms of power Bac 2021 Grand Oral Tle générale - 3. La collection Mission Grand Oral, pour réussir son Grand oral en SES / HGGSP ! Elle est notée sur 20 points et est valorisée par un coefficient 10 (en voie générale) ou 14 (en voie technologique). La réalité virtuelle ("Virtual reality") peut faire l'objet d'un sujet au bac. Grand Oral Thème 3 : Histoire et mémoires Mai-Juin Axe 1 Histoire et mémoires des conflits Jalon : Un débat historique et ses implications politiques : les causes de la Première Guerre mondiale. Grand Oral : exemples de sujets La liste ci-dessous reprend des questions, des thèmes et des textes soumis aux étudiants de 5e année pour le Grand Oral 2015/2016. Tout pour préparer vos contrôles, réviser et réussir votre Bac !Les cours complets des 4 enseignements communs et de 3 enseignements de spécialité en sciences humaines : Sciences économiques et sociales ; Histoire-Géographie, géopolitique et sciences politiques ; Anglais, littérature et culture des pays anglophones pour comprendre et mémoriser l’essentiel.Des sujets du Bac Grand oral Décembre Bac blanc Spécialité HGGSP Avril- Mai E3C. Vous serez interrogé(e) sur l’une de ces deux questions le jour de l’épreuve. Bac 2021 Grand Oral Tle générale - 3. Retrouvez toutes les infos sur http://quandjepasselebac.education.fr/ Les secondes de cette année inaugureront un nouveau bac en 2021. Respectez ce calendrier avec rigueur. Brevet Bac 2021 La réforme du bac et du lycée. – Comment les vecteurs permettent-ils une description du mouvement ? 2NDE (nouveaux programmes) : Histoire - Géographie - EMC. Vous serez interrogé(e) sur l’une de ces deux questions le jour de l’épreuve. Présentation du grand oral selon Blanquer...On pourra retenir que \"le baccalauréat ne doit pas être un exercice artificiel...\" :o :lol: Myth et heros : ♠ I am going to talk about … Exemple sujet grand oral bac 2021. En plus des pronostics ci-dessous, notre professeure te partage plus bas ses meilleurs conseils pour t’aider à réussir ton épreuve de spé HGGSP : attentes du ou de la correcteur.rice, notions de HGGSP incontournables, conseils de méthodologie et de … Vous devez, dès le début de l'année de Terminale (au plus tard), vous engagez dans un processus de préparation. Les deux thèmes qui ne sont pas au programme de l’interrogation écrite font partie des thèmes qui peuvent servir de base à des questions préparées par les élèves pour l’épreuve du Grand oral qui se tient en mai-juin. Pour le baccalauréat général : un commentaire ou une dissertation. Retrouve ci-dessous les sujets probables pour l’épreuve du bac 2021 de spécialité HGGSP en série générale. Vidéos : La minute du coach. Le sujet zéro porte ici sur une dissertation.
Toute nouvell… Fiches . Bac 2021 Grand Oral Tle générale - 1. Pour l'épreuve écrite des épreuves anticipées de français, le sujet offre le choix entre deux types de travaux d'écriture, liés aux objets d'étude du programme. Il ont besoin de conseils ? Bac 2021 histoire geo es. Whidney aurait pu développer ses réponses, c’est pourquoi le jury la relance à propos de ses recherches sur Internet. Il peut être intéressant de croiser la préparation de cette épreuve de Première et celle du Grand Oral. Des sujets plus historiques peuvent permettre de clarifier le sens de certaines notions. Cette épreuve obligatoire fait partie des 5 épreuves finales du bac (60% de la note finale). Grille d'évaluation du Grand oral (indicative) Devenir un bon orateur : conseils prati Convert documents to beautiful publications and share them worldwide Il s'agit d'une banque de sujets d'oral pour le Baccalauréat. Elle lui permettra aussi d'utiliser les connaissances liées à ses spécialités pour démontrer ses capacités argumentatives et la maturité de son projet de poursuite d'études, voire professionnel. Inscrivez-vous gratuitement pour accéder aux contenus et Places and Forms of Power est l’une des notions à connaître l’oral du bac d’Anglais. Publié le 14/10/2020. Grilles d'évaluation pour les langues vivantes (en première et terminale), Spécimen : Axe 1 : Geschichten unserer neuen Nachbarn (évaluation 2), Spécimen : Axe 1 : Auswandern (évaluation 3), Spécimen : Épreuve orale - axe 1 : Europa (évaluation 3), Spécimen : Axe 2 : Stadtverschönerung (évaluation 2), Spécimen : Épreuve orale - axe 2 : Kommunikation (évaluation 3), Spécimen : Axe 3 : Dadaismus (évaluation 1), Spécimen : Axe 3 : Graffitis in Chemnitz (évaluation 2), Spécimen : Épreuve orale - axe 3 : Überlebensstrategien (évaluation 3), Spécimen : Épreuve orale - axe 4 : Zukunft (évaluation 3), Spécimen : Axe 5 : Leben als Geschichte (évaluation 3), Spécimen : Épreuve orale - axe 5 : Medien (évaluation 3), Spécimen : Axe 6 : Deutsche und ihre Autos (évaluation 1), Spécimen : Épreuve orale - axe 6 : Energie (évaluation 3), Spécimen : Axe 7 : Mehrgenerationensiedlung (évaluation 1), Spécimen : Axe 7 : Geschichten unserer neuen Nachbarn (évaluation 2), Spécimen : Axe 7 : Gemeinschaftsprojekte (évaluation 3), Spécimen : Axe 7 : Kultur macht stark (évaluation 3), Spécimen : Épreuve orale - axe 7 : Gesellschaft (évaluation 3), Spécimen : Axe 8 : East Side Gallery (évaluation 1), Spécimen : Axe 8 : Mauerstuecke (évaluation 1), Spécimen : Axe 8 : Erinnern München (évaluation 2), Spécimen : Axe 8 : Zurueckkehren (évaluation 3), Spécimen : Épreuve orale - axe 8 : Wir schaffen das (évaluation 3), Spécimen : Axe 1 : Globalization (évaluation 1), Spécimen : Axe 1 : Stop buying clothes (évaluation 2), Spécimen : Axe 1 : Between America and Africa (évaluation 3), Spécimen : Épreuve orale - axe 1 : Student exchanges (évaluation 3), Spécimen : Axe 2 : Language and code-switching (évaluation 2), Spécimen : Épreuve orale - axe 2 : Working spaces (évaluation 3), Spécimen : Axe 3 : What is art for (évaluation 3), Spécimen : Épreuve orale - axe 3 : Statues (évaluation 3), Spécimen : Axe 4 : Hacking (évaluation 3), Spécimen : Épreuve orale - axe 4 : Virtual worlds (évaluation 3), Spécimen : Épreuve orale - axe 5 : Hollywood (évaluation 3), Spécimen : Axe 6 : Musk vs Zuckerberg (évaluation 2), Spécimen : Épreuve orale - axe 6 : Climate change (évaluation 3), Spécimen : Axe 7 : 50th anniversary of desegregation (évaluation 1), Spécimen : Axe 7 : Tattoos (évaluation 2), Spécimen : Épreuve orale - axe 7 : Inclusive Britain (évaluation 3), Spécimen : Épreuve orale - axe 8 : Indian Land (évaluation 3), Spécimen : Axe 4 : Icône soudanaise (évaluation 3), Spécimen : Axe 8 : Souk Beyrouth (évaluation 2), Axe 1 : Liu fa huiguo de xuesheng (évaluation 2) (2 sujets, LVA-LVB), Axe 2 : Lihun (évaluation 2) (4 sujets, LVA-LVB), Axe 7 : Nü'er de shi (évaluation 2) (4 sujets, LVA-LVB), Axe 8 : Retour au village natal (évaluation 1), Axe 8 : Mao Zhuxi de touxiang (évaluation 2) (2 sujets, LVA-LVB), Axe 3 : Le pouvoir de l'art (évaluation 1), Axe 4 : Magasins sans personnel (évaluation 1), Spécimen : Axe 1 : Cervantes (évaluation 1), Spécimen : Axe 1 : Andalucia (évaluation 1), Spécimen : Axe 1 : Turismo solidario (évaluation 1), Spécimen : Axe 1 : Idiomas (évaluation 2), Spécimen : Axe 1 : Perú Bolivia indigenas (évaluation 2), Spécimen : Axe 2 : Pueblo aldea global internet (évaluation 2), Spécimen : Axe 2 : Dancing queen (évaluation 2), Spécimen : Axe 3 : Instrucción masiva (évaluation 1), Spécimen : Axe 6 : Adicción al móvil (évaluation 1), Spécimen : Axe 7 : Dia internacional del pueblo gitano (évaluation 1), Spécimen : Axe 7 : Discriminación México (évaluation 2), Spécimen : Axe 8 : Ciudades españolas Patrimonio de la Humanidad (évaluation 1), Spécimen : Axe 8 : Violeta Parra (évaluation 1), Axe 7 : Immigration - Russie (évaluation 1), Spécimen : Axe 1 : L'arrivo in Italia - a (évaluation 2), Spécimen : Axe 1 : Larrivo in Italia - b (évaluation 2), Spécimen : Axe 1 : Partire - a (évaluation 2), Spécimen : Axe 1 : Partire - b (évaluation 2), Spécimen : Axe 2 : Emancipazione femminile (évaluation 2), Spécimen : Axe 2 : La città (évaluation 2), Spécimen : Axe 2 : Orientamento (évaluation 3), Spécimen : Axe 3 : Arte e street art (évaluation 1), Spécimen : Axe 3 : Arte e mercato dell'arte (évaluation 3), Spécimen : Axe 6 : Ricerca italiana (évaluation 1), Spécimen : Axe 6 : Scienza, spazio, giovani (évaluation 3), Spécimen : Axe 7 : Cittadinanza italiana (évaluation 1), Spécimen : Axe 7 : Senza dimora (évaluation 3), Spécimen : Axe 8 : I luoghi del cuore (évaluation 3), Spécimen : Épreuve orale - axe 1 : Shimaguni-dakara (évaluation 3), Spécimen : Axe 2 : Hatarakikata-o-kaeru-telewaku (évaluation 1), Spécimen : Axe 3 : Kore-wa rakugaki-dewanai (évaluation 3), Spécimen : Axe 6 : Hiraodai-ni-sora-paneru (évaluation 2), Spécimen : Axe 7 : Daremo-ga-dareka-no-chikara-ni-nareru (évaluation 1), Spécimen : Axe 8 : Hachiko (évaluation 2), Axe 8 : Personnage historique (évaluation 1), Spécimen : Axe 1 : Kultura góralska (évaluation 2), Spécimen : Axe 2 : Potrzeba własnej przestrzeni (évaluation 2), Spécimen : Axe 3 : Festiwal Teatrów (évaluation 1), Spécimen : Axe 5 : Opowiadania_bizarne (évaluation 3), Spécimen : Axe 7 : Obcokrajowcy w Polsce (évaluation 1), Spécimen : Axe 8 : Repatrianci z Francji (évaluation 3), Axe 1 : Quero mudar para outro país... Por onde começar? Vade-mecum du Grand Oral du nouveau bac 2021 8 octobre 2020 29 janvier 2021 Jean-christophe Diedrich. Les sujets zéro donnent des exemples de ce qui pourra être attendu en épreuve anticipée de français et lors des évaluations communes (EC). Les sujets d'épreuves seront toujours proposés en noir et blanc. Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Par exemple, l'anéantissement (réel ou voulu) tend vers la guerre absolue. HGGSP: EDS Terminale - Méthode EDS - ParcourSup. Fermer. L'épreuve du Bac histoire-géo comprend toujours une partie dite majeure et une mineure. Voici une fiche notionnelle pour vous aider sur les lieux et formes de pouvoir, places and forms of power ! – Par quelles méthodes peut-on déterminer une valeur approchée de l’aire sous la courbe d’une fonction ? Je souhaite connaître les statistiques autour de la santé, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 1, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 2, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 3, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 4, Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée général/technologique, Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée professionnel, Accéder à la rubrique Continuité pédagogique, Accéder à la rubrique Innover et expérimenter, Appels à projets numériques des investissements d'avenir, Accéder à la rubrique Je mène un projet avec mes élèves, Concours général des lycées et des métiers, Mobilisation en faveur du livre et de la lecture, Culture scientifique, technique et industrielle, Sciences humaines, économiques et sociales, Accéder à la rubrique J'enseigne avec le numérique, Accéder à la rubrique Je deviens professeur, Accéder à la rubrique Je me forme à distance, Accéder à la rubrique Je consulte les réseaux nationaux de ressources, Accéder à la rubrique Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages, Accéder à la rubrique Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep, Accéder à la rubrique Je deviens formateur, Accéder à la rubrique Je consulte le plan national de formation, 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques, Accéder à la rubrique Je consulte les textes de référence, Accéder à la rubrique Je m'informe sur la formation continue pour adultes, Accéder à la rubrique Organisation des enseignements, Enseignements européens et internationaux, Les parcours éducatifs à l'école, au collège et au lycée, Les élèves scolarisés en SEGPA ou en EREA, Les élèves allophones nouvellement arrivés et les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs, Les autres élèves à besoins éducatifs particuliers, S'informer et se former à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, Des ressources pour scolariser les élèves en situation de handicap, Les aménagements d'examens pour les élèves en situation de handicap, Cadre de référence des compétences numériques, Prévention et secours civiques de niveau 1, Certifications en langues vivantes étrangères, Accompagnement à l'orientation au collège et au lycée, Procédures d'orientation et d'affectation, Réseau des services d'information et d'orientation, Accéder à la rubrique L'accompagnement des élèves, Évaluations de CP, CE1, 6e, tests de positionnement en seconde et CAP, Agir contre l'illettrisme de l'école au collège, Programmes personnalisés de réussite éducative, Accéder à la rubrique Prévention et lutte contre le décrochage, Dispositifs relais : classes et ateliers relais, Accéder à la rubrique Fonctionnement des établissements scolaires, Les établissements d'enseignement français à l'étranger, Accéder à la rubrique Protection et prévention, Climat scolaire et prévention des violences, Sensibilisation aux gestes qui sauvent et formation aux premiers secours, Sécurité des écoles et des établissements, Prévenir la radicalisation en milieu scolaire, Accéder à la rubrique Citoyenneté et valeurs de la République, Accéder à la rubrique La mobilité européenne et internationale, S'engager : organiser un séjour scolaire à l'étranger, Coopérations franco-allemande et franco-anglaise, Accéder à la rubrique Le numérique à l'École, Évaluation et pilotage du numérique pour l'éducation, Services numériques et cadre de confiance, Soutien à la production de ressources numériques pour l'École, Réseaux et interlocuteurs pour le numérique, Accéder à la rubrique Éducation et territoires, Biotechnologies, sciences et techniques médico-sociales, Accéder à la rubrique Éducation artistique et culturelle, Accéder à la rubrique Éducation au développement durable, Égalité filles-garçons et prévention des violences sexistes et sexuelles, Agir contre le racisme et l'antisémitisme, Accéder à la rubrique Pratiques sportives à l’École, Sujets zéro et spécimens pour le baccalauréat 2021, Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), Des ressources numériques pour aborder le travail de la créatrice Charlotte Perriand en terminale spécialité, Exploiter les tests de positionnement de seconde et de CAP, Guide pour l'enseignement en langue vivante étrangère de l'école au lycée, Le malade imaginaire Théâtre en acte/Éduthèque, Le nouveau lycée général et technologique, Programmes et ressources en EPS - voie GT, Programmes et ressources en arts du cirque - voie GT, Programmes et ressources en arts plastiques - voie GT, Programmes et ressources en cinéma-audiovisuel - voie GT, Programmes et ressources en danse - voie GT, Programmes et ressources en droit et grands enjeux du monde contemporain - voie GT, Programmes et ressources en enseignement moral et civique - voie GT, Programmes et ressources en enseignement scientifique - voie GT, Programmes et ressources en français - voie GT, Programmes et ressources en histoire des arts - voie GT, Programmes et ressources en histoire-géographie - voie GT, Programmes et ressources en histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques - voie GT, Programmes et ressources en humanités, littérature et philosophie - voie GT, Programmes et ressources en langues et cultures de l'Antiquité - voie GT, Programmes et ressources en langues vivantes - voie GT, Programmes et ressources en langues, littératures et cultures étrangères et régionales - voie GT, Programmes et ressources en mathématiques - voie GT, Programmes et ressources en musique - voie GT, Programmes et ressources en numérique et sciences informatiques - voie GT, Programmes et ressources en philosophie - voie GT, Programmes et ressources en physique-chimie - voie GT, Programmes et ressources en sciences de l'ingénieur - voie GT, Programmes et ressources en sciences de la vie et de la Terre - voie GT, Programmes et ressources en sciences numériques et technologie - voie GT, Programmes et ressources en sciences économiques et sociales - voie GT, Programmes et ressources en théâtre - voie GT, Recherche et innovation en physique-chimie, Ressources en enseignement technologique en langue vivante (ETLV) au cycle terminal de la voie technologique, Tests de positionnement de seconde et de CAP, sciences de la vie et de la Terre (discipline), langues vivantes (étrangères ou régionales) (discipline), langues et cultures de l'Antiquité (discipline), numérique et sciences informatiques (enseignement de spécialité), sciences et techniques industrielles (discipline), sciences économiques et sociales (discipline), les adaptations au contexte sanitaire des modalités d'organisation de l'examen du baccalauréat général et technologique, ressources d'accompagnement des programmes de français, Grilles d'évaluation pour les langues vivantes, Axe 1 : Liu fa huiguo de xuesheng (évaluation 2), Axe 8 : Mao Zhuxi de touxiang (évaluation 2), Grille d'évaluation pour les langues vivantes, Jeux et physique-chimie : éléments de correction, Exercices à combiner : éléments et grille de correction, Présentation de l'épreuve, critères d'évaluation et de réussite, Physique-chimie pour la santé - sujet partiel 1, Physique-chimie pour la santé - sujet partiel 1 : éléments de correction, Physique-chimie pour la santé - sujet partiel 2, Physique-chimie pour la santé - sujet partiel 2 : éléments de correction, Sujet A - Le designer et l'ingénieur collaborent : éléments de correction, Sujet B - Les yeux d'Ishtar : éléments de correction, Sujet C - Les matériaux des ponts : éléments de correction, Innovation technologique - exemple de projet, Sujet 3 : Espace germanophone - Formes et fondements, Sujet 1 : Relation au monde - Faire société, Sujet 2 : Environnement en mutation - Faire société, Sujet 3 : Faire société - Environnement en mutation, Sujet 1 : Culture officielle - Représentations, Sujet 1 : partie sciences physiques : corrigé, Présentation de l’épreuve, attentes et évaluation, Culture et sciences chorégraphiques : épreuve écrite, Sujet : Les méfaits du cannabis et de l'alcool, Grille d'évaluation de la partie biologie et physiopathologie humaines. Les spécimens, quant à eux, sont des sujets complets qui auraient pu être proposés lors des épreuves. (évaluation 1), Axe 1 : A imigração brasileira na França (évaluation 2), Axe 2 : Umas férias diferentes em São Tomé (évaluation 1), Axe 6 : Desperdício / Consumo consciente (évaluation 2), Axe 7 : A escola António Sérgio no Cacé (évaluation 1), Spécimen : Axe 5 : Mosfilm (évaluation 3), Grille d'évaluation pour les langues vivantes (en première), Thématique « Représentations et expressions de la mémoire » Stasi, Spécimen : Représentations et expressions de la mémoire, Spécimen : imaginaires, fascinating creatures, Thématique « Circulation des hommes et circulation des idées » Autobiographie, Thématique « Circulation des hommes et circulation des idées » Création, Thématique « Circulation des hommes et circulation des idées » Exils, Thématique « Diversité du monde hispanophone » Altérité, Thématique « Diversité du monde hispanophone » Métissages, Spécimen : Circulation des hommes et circulation des idées, Spécimen : Diversité du monde hispanophone (sujet 1), Spécimen : Diversité du monde hispanophone (sujet 2), Thématique « Imaginaires » La donna nella letteratura e nell'arte, Thématique « Imaginaires » Re-présenter le réel, Thématique « Imaginaires » Realismo magico, Thématique « Imaginaires » Rappresentare la vecchiaia, Thématique « Pouvoirs et contre-pouvoirs » Femminismo all'italiana, Thématique « Pouvoirs et contre-pouvoirs » Incarnations du pouvoir, Concours, ressources, ateliers pédagogiques et citoyens, © éduscol | Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports - Direction générale de l'enseignement scolaire, J'enseigne au lycée général/technologique, Évaluer en milieu d'année au CP : un point d'étape vers la réussite, Programmes et ressources en français - voie professionnelle, Je consulte les réseaux nationaux de ressources, Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages, Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep, Je consulte le plan national de formation, Je m'informe sur la formation continue pour adultes, L'emploi et l'enrichissement de la langue française, Ressources pour accompagner l'orientation, Parcoursup : l'orientation du lycée vers l'enseignement supérieur, Fonctionnement des établissements scolaires, Africa2020 une année de l'Afrique à l'École, Ressources nationales et européennes pour l'égalité entre les filles et les garçons, Éduquer à la responsabilité, éduquer à la sécurité.