Actuellement, elle jouit des mêmes droits que l’homme. Elle pense qu'elle va être Antigone tout à l'heure, qu'elle va surgir soudain de la maigre jeune fille noiraude et renfermée que personne ne prenait au sérieux dans la famille et se dresser seule en face du monde, seule en face de Créon, son oncle, qui est le roi. / la page 6 –Ligne 16 à 27; Quel est le champ lexical dominant dans la boite à merveilles? Les figures de style dans la boite à merveilles,chap : 1, 2, 4, 5. 33. La boîte : Les champs lexicaux dans le récit. 42. si vous trouvez d’autres figures de style n’hésitez pas à les écrire dans un commentaire, Merci. 3. Rancœur : Sentiment de profonde amertume, causé par une offense ou un préjudice. 19. les figures de style dans la boite à merveilles chapitre 1 à 12. dans cet article, il y a des phrases tirées de la boîte à merveilles. Souffrance et déchirement moral. Je décidai de l’associer à ma joie, de lui ouvrir les portes de mon univers. Peine : Sentiment de souffrance morale, de chagrin ou d'affliction. Sa mère était chagrinée: il ne l’avait pas prévenue qu’il ne rentrerait pas. Déception : Sentiment défavorable laissé par la perte de ce qui était espéré. La boîte : Résumé chapitre par chapitre. Video Les champs lexicaux dans la boîte à merveilles Notices & Livres Similaires champ lexical de la boite a merveilles chapitre 12 smart cycler Notices Utilisateur vous permet trouver les notices, manuels d'utilisation et les livres en formatPDF. Je songe à ma solitude et j’en sens tout le poids » et se transforme en quête de vérité. Ses longues évasions l'emmènent dans un pays lointain où ses vœux les plus chers se réalisent Sur-le-champ. Amitié : Sentiment de bienveillance affectueuse et de sympathie que l'on éprouve à l'égard de quelqu'un et qui exclut l'attirance amoureuse. La boîte : Le thème de la solitude et de la famille. 31. Le Chapelet d’ambre (Le Seuil, 1949) : son premier roman où il évoque Fès (il obtient le grand prix littéraire du Maroc, pour la première fois attribué à un Marocain).La boîte à merveille (Le Seuil, 1954) : La ville de Fès vue à travers le regard du petit Mohammed. 3. Quel est le champ lexical dominant dans la boite à merveilles? productions écrites rédigées texte argumentatif La boîte à merveilles. mystères. Tristesse : Sentiment douloureux et pesant provoqué par un chagrin ou un événement malheureux ou pénible. Pitié : Sentiment de compassion inspirant le désir d'aider. 34. La boîte : Analyse du roman. Il décide de le ranger dans sa boite à merveilles. Pressentiment : Sentiment intuitif qui fait craindre un événement à venir. Sentiment d’impuissance face à la catastrophe. Aversion, répugnance, dégoût, peur, frayeur, épouvante, angoisse, pressentiment, déréliction, peine, désarroi, pitié, compassion, tristesse, amertume, joie, allégresse, exultation, félicité, contentement, satisfaction, euphorie, haine, animosité, hostilité, inimitié, antipathie, rancœur, rancune, ressentiment, dépit, désespoir, regret, déception, amour, admiration, inclination, gratitude, amitié, sympathie, colère, indignation, soulagement, jalousie, envie, mépris, étonnement, surprise. Ce motif revient chaque fois qu’il est question de la Boîte à Merveilles : « Pour échapper au bruit des tambours qui bourdonnait encore sous mon crâne, j’ouvris ma Boite à Merveilles,… » (p150). 36. 10. Amitié : Sentiment de bienveillance affectueuse et de sympathie que l'on éprouve à l'égard de quelqu'un et qui exclut l'attirance amoureuse. Inimitié : Sentiment de haine (soutenu). Lexique : le champ lexical de la solitude, La boîte : Le genre + tableau récapitulatif, La boîte : Les temps du récit dans le roman, La boîte : Le schéma narratif de la boîte à merveilles, La boîte : Les champs lexicaux dans le récit, La boîte : Le thème de la solitude et de la famille, La boîte : Schéma 1 : des trois premiers chapitres, La boîte : Schéma 2 : des chapitres 4, 5 et 6, La boîte : Schéma 3 : des chapitres 7, 8 et 9, La boîte : Schéma 4 : des chapitres 10, 11 et 12, La boîte : La gestion du temps dans un récit, La boîte : QCM et questionnaires interactifs, Enseignement du français au secondaire site 1, Candide de Voltaire QCM, fiches et exercices, Candide de Voltaire exercices de langue interactifs et PDF, Candide de Voltaire mots croisés interactifs et PDF, Candide de Voltaire questionnaires et QCM interactifs, Les grands courants de la pensée philosophique et littéraire, La Vénus d'Ille de Prosper Mérimée fiches, QCM et questionnaires, La Vénus d'Ille questionnaire de compréhension globale avec correction, La Vénus d'Ille de Prosper Mérimée fiches de lecture, La Vénus d'Ille de Prosper Mérimée notes, images et illustrations, La Vénus de Prosper Mérimée QCM et questionnaires PDF et interactifs, Le bourgeois gentilhomme de Molière fiches, QCM et questionnaires, Le bourgeois gentilhomme de Molière fiches de lecture, Le Bourgeois Gentilhomme résumés des scènes, Le Bourgeois Gentilhomme schémas actantiels, Les personnages du Bourgeois Gentilhomme de Molière, Antigone de Jean Anouilh fiches, QCM et questionnaires, Antigone de Jean Anouilh illustrations, notes et images, Antigone exercices de langue et figures de style, Antigone les scènes et les actions principales, Antigone QCM et Questionnaires interactifs, Aux champs de Maupassant fiches, QCM et questionnaires, Aux champs de Maupassant exercices de langue, Aux champs de Maupassant fiches de lecture, Aux champs de Maupassant le schéma narratif, Aux champs de Maupassant les personnages de la nouvelle, Aux champs de Maupassant mots croisés interactifs, Aux champs de Maupassant mots croisés PDF, Aux champs de Maupassant notes, illustrations et images, Aux champs de Maupassant productions écrites, Aux champs de Maupassant questionnaires et QCM interactifs, Aux champs de Maupassant séquence didactique, La biographie de Guy de Maupassant avec QCM, La biographie et les œuvres de Guy de Maupassant, Homophones grammaticaux exercices pour la classe, Homophones lexicaux exercices interactifs et PDF, Indicatif présent emploi et exercices de conjugaison, La phrase interrogative leçon et exercices, Le discours direct et indirect exercices interactifs et PDF, Le passé composé formation et exercices interactifs et PDF, Les champs lexicaux exercices PDF et interactifs, Antonymes et Synonymes QCM et exercices interactifs et PDF, La boîte à merveilles de Sefrioui fiches, QCM et questionnaires, La boîte à merveilles correction le discours indirect, La boîte à merveilles examens régionaux interactifs, La boîte à merveilles examens régionaux PDF, La boîte à merveilles exercices de langue, La boîte à merveilles les figures de style, La boîte à merveilles questionnaires et QCM interactifs, Productions à partir des thèmes de la boîte à merveilles, Correction examens régionaux de français 2013, Correction examen régional de Casablanca 2013, Correction examen régional de Chaouia 2013, Correction examen régional de Doukkala 2013, Correction examen régional de Guelmim 2013, Correction examen régional de Marrakech 2013, Correction examen régional de Meknès 2013, Correction examen régional de Tanger 2013, Examens régionaux 2017 avec la correction, Examen régional de Béni Mellal-Khénifra 2017 avec correction, Examen régional de l'oriental 2017 avec correction, Examen régional de Marrakech-Safi 2017 avec correction, Examen régional de Souss-Massa 2017 avec correction, Examen régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima 2017 avec correction, Examen régional de Meknès session de rattrapage 2014, Examen régional de Souss session de rattrapage 2014, Examen régional enseignement originel Tanger 2014, Examen régional session de rattrapage de Fès 2014, Examen régional de Casa 2015 avec correction, Examen régional de Casa session de rattrapage 2015, Examen régional de Chaouia Ouardigha 2015 avec correction, Examen régional de Dakhla-oued Ed Dahab 2015 avec correction, Examen régional de Layoune session de rattrapage 2015, Examen régional de Rabat session de rattrapage 2015, Examens régionaux de français 2016 avec la correction, Examen régional de Béni Mellal-Khénifra 2016 avec correction, Examen régional de Casablanca-Settat 2016 avec correction, Examen régional de Dakhla-Oued Ed Dahab 2016 avec correction, Examen régional de Drâa-Tafilalet 2016 avec correction, Examen régional de Fès-Meknès 2016 avec correction, Examen régional de Guelmim-Oued Noun 2016 avec correction, Examen régional de l'Oriental 2016 avec correction, Examen régional de Laâyoune-Sakia El Hamra 2016 avec correction, Examen régional de Rabat-Salé-Kénitra 2016 avec correction, Examen régional de Souss-Massa 2016 avec correction, Examen régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima 2016 avec correction, La ficelle de Maupassant fiches, QCM et questionnaires, La ficelle de Maupassant fiches de lecture, La ficelle de Maupassant illustrations et images, La ficelle de Maupassant mots croisés interactifs, La ficelle de Maupassant mots croisés PDF, La ficelle de Maupassant QCM et questionnaires interactifs, La ficelle de Maupassant QCM lecture cursive, Le schéma narratif de la ficelle de Maupassant, Les personnages de la ficelle de Maupassant, La Parure de Maupassant QCM de compréhension globale, Le chevalier double de Théophile Gautier fiches, QCM et questionnaires, La biographie de Théophile Gautier avec QCM, La biographie et les œuvres de Théophile Gautier, Le chevalier double images et illustrations, Le chevalier double mots croisés interactifs et PDF, Le chevalier double QCM et questionnaires interactifs, Le chevalier double QCM et questionnaires PDF, Le fantastique et le merveilleux dans le chevalier double de Gautier, Les personnages du chevalier double de Gautier, Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo fiches, QCM et questionnaires, Le dernier jour de Victor Hugo examens régionaux interactifs, Le dernier jour de Victor Hugo examens régionaux PDF, Le dernier jour de Victor Hugo fiches de lecture, Le dernier jour de Victor Hugo langue et exercices, Le dernier jour de Victor Hugo notes, images et illustrations, Le dernier jour de Victor Hugo questionnaires et QCM interactifs, Le père Goriot de Balzac QCM et questionnaires, QCM le père Goriot de Balzac la première partie, QCM le père Goriot de Balzac la quatrième partie, QCM le père Goriot de Balzac la seconde partie, QCM le père Goriot de Balzac la troisième partie, L'albatros de Baudelaire analyse sous forme de questions réponses, Les aveugles de Baudelaire analyse sous forme de questions réponses. 26. 23. Quel est le champ lexical dominant dans la boite à merveilles ?/ la page 20 _ligne 4 à 10. -Ses mystères. Étonnement : Sentiment de vive surprise provoqué par un fait inattendu. Elle pense. 6. À la fois auteur et narrateur, il est le fils de Lalla Zoubida et de Sidi Abdeslem. 14. Pour tromper l'ennui causé par l'affreuse attente du retour de sa mère, le garçon vide sa Boite à Merveilles; mais les objets qu'elle contient lui inspirent le chagrin. Montrez comment la mère du narrateur a tendance à la … 22. -Le rêve. Le soir, il rentre le cœur gros et les yeux rougis. des liens pour vous . Les rares fois où il a l’occasion de jouer c’est avec des filles et à des jeux féminins ; cela se termine souvent très mal. Elle joue un rôle primordial dans l’éducation des générations à venir. ” Bien sûr. … 44. fabuleux. 4. Aversion : Sentiment de répulsion violente à l'égard de quelque chose ou de quelqu'un. Champ lexical avec sentiment. Envie : Sentiment de jalousie suscité par les biens ou le bonheur d'autrui. Les bruits de la nuit roulaient encore dans ma tête, l’odeur du benjoin et de l’encens m’enivrait. Or, dans la Boîte à merveilles d’Ahmed Sefrioui, le lecteur est confronté à une image souvent dévalorisante de la femme … 35. Amour : Sentiment d'affection et d'attachement profond qu'éprouve une personne pour une autre. Le narrateur se souvient des heures interminables passées à l'école coranique sous l'étroite surveillance d'un fqih sévère qui impose * l'ordre à l'aide de sa redoutable baguette de cognassier. 12. -Fleurs. 27. 24. 47. Les déclencheurs du récit dans la boîte à merveilles. Haine : Sentiment agressif et violent qui donne envie de nuire à quelqu'un. La Boîte à merveilles s’ouvre sur une prise de conscience du narrateur d’un état durable d’insomnie et de solitude : « …moi, je ne dors pas. le schéma actantiel ( créé par le linguiste et sémioticien russe Algirdas Julien Greimas en 1966) désigne toutes les forces (actants) qui influencent sur le comportement des personnages et agissent sur leurs relations et leurs action dans un récit. 4. 9. La boîte à merveilles. 41. 39. Admiration : Sentiment de surprise joyeuse qu'on éprouve en reconnaissant une supériorité morale ou esthétique. -Des puissances invisibles. 2) -Le champ lexical de la beauté : P7-L7 à 16.-Magnifique.-Lumière.-Fleurs.-Parfums. Ressentiment : Sentiment d'hostilité et d’une rancune tenace associée à un désir de vengeance. Sidi Mohammed. Sorcières 2) -Le champ lexical de la beauté : P7-L7 à 16. / la page 7_ligne 7 à 16. Félicité : Sentiment de très grand bonheur (soutenu). Allégresse : Sentiment de joie extrême que l'on partage et que l'on manifeste vivement. Dégoût : Sentiment de répugnance à l'égard de quelqu'un ou de quelque chose qui déplaît très fortement. 17. Surprise : Sentiment d’étonnement suscité par quelque chose d'inattendu. 1. Épouvante : Sentiment de peur intense. 3. Examen régional de l’Oriental Oujda 2017 + Correction ( la boîte à merveilles chapitre 5 ) V. TEXTE : Absorbé dans la contemplation de mes trésors, je n’avais pas vu entrer le chat de Zineb. Il ronronna tout contre moi. Hostilité : Sentiment d'inimitié plus ou moins déclarée. 21. Gratitude : reconnaissance de bienfaits reçus ou de services rendus se traduisant par un sentiment affectueux et amical envers ou pour la personne ou le groupe dont l'on est redevable. Quelles sont les fonctions du bain ? A chacun son rôle. 28. La crainte le saisit quand il s’aperçut que sa petite sœur n’était plus derrière lui. La boîte : Le schéma narratif de la boîte à merveilles. Rancune : Sentiment d'animosité durable et caché, souvent associé à un désir de vengeance causé par un préjudice ou une offense. Peur : Sentiment d'angoisse éprouvé en présence ou à la pensée d'un danger, réel ou supposé, d'une menace. Compassion : Sentiment qui pousse à partager les malheurs des autres. Ma solitude ne date pas d’hier. Désespoir : Sentiment que tout va mal et que rien ne va s'arranger. Les resumés de la boite à merveille Le résumé du chapitre I : Le roman commence par l’évocation de dar chouafa, une maison située dans la médina de fés ou habite sidi Mohamed avec ses parents Abdeslam et Zoubida. 1. Je ne le craignais pas. Le narrateur nous y raconte une partie de son enfance. 5. Le registre lyrique dans la boîte à merveilles mercredi 8 octobre 2014 0 commentaires Le registre lyrique dans la boîte à merveilles. 29. 20. Il nous retrace la vie d'une famille marocaine à la médina de … La Boîte à Merveilles lui permet de s’évader d’un monde de contraintes et de malheur, le monde réel, celui des adultes. Gratitude : reconnaissance de bienfaits reçus ou de services rendus se traduisant par un sentiment affectueux et amical envers ou pour la personne ou le groupe dont l'on est redevable. 2. Pour échapper au poids de la solitude et à la cruauté des adultes, Sidi Mohammed trouve refuge* dans sa boîte à merveilles qui lui ouvre les portes d'un univers magique et lui procure une foule d'agréables sensations. Cours extrait p : 177… 179 « Ma mère… retour » A- Situation du texte : Ce passage est un extrait de « La Boîte à Merveilles », roman autobiographique de Ahmed Sefrioui, le personnage principal du roman est un petit garçon de six ans nommé Sidi Mohammed, celui-ci est tombé malade après avoir assisté à la dispute qui a eu lieu entre son père et le Dellal du souk des bijoux. La boîte : Schéma 1 : des trois premiers chapitres. 1.Le texte est tiré de la Boite à Merveilles, roman autobiographique paru en 1954.C'est un roman autobiographique du célèbre auteur marocain Ahmed Sefrioui (1915/2004). Déréliction : Sentiment d'isolement assorti d'une profonde angoisse (soutenu). 48. À sa vue, il ressentit une grande félicité: elle était venue, comme promis. Trouvez des champs lexicaux pour l'écriture de vos textes. Elles lui permettent de compenser les privations * qui lui sont imposées par la pénible vie quotidienne, et de savourer … Amertume : Sentiment de tristesse et d'aigreur. Rédigez un texte argumentatif dans lequel vous exprimez votre point de vue à l’aide d’arguments pertinents et d’exemples précis. Présence de la mort, absence d’issue. Admiration,pitié,joie,amusement ou angoisse….sont créés par les différentes composantes du texte ( choix du thème, champs lexicaux, agencement des mots…). Exemple : Les montagnes, la rivière, le vent, printanier, les arbres, les fleurs, pousser… sont des mots qui appartiennent au champ lexical de la nature. Pour rompre * tout lien avec le monde monotone * dominé de long en large par les adultes et leur écrasante autorité, Sidi Mohammed recourt au rêve. Dépit : Ressentiment violent consécutif à une blessure d'amour-propre. Exultation : Sentiment d'extrême félicité mêlée d'excitation. Les champs lexicaux dans « la boîte à merveilles » 1) -Le champ lexical de la magie: P 6 –L16 à 27. Contentement : Sentiment de pleine satisfaction. Antipathie : Sentiment de rejet et d'animosité plus ou moins manifeste à l'égard de quelqu'un ou de quelque chose. Une féerie grandiose. grandiose. Joie : Sentiment très agréable de bonheur intense. Satisfaction : Sentiment ou état de plaisir et de contentement. Frayeur : Sentiment de peur violente et passagère, provoquée par un danger véritable ou imaginaire. Âgé de seulement six ans au moment du récit, Mohammed est un enfant différent de la plupart des enfants de son âge. Après le déjeuner, la mère sort pour aller rendre visite à son amie Lalla Aicha ; le narrateur reste dans son lit. Prix Lyautey offert par l’Académie des sciences d’Outre-mer.Ordre des arts et des Lettres. Indignation : sentiment de colère et de mépris suscité par un acte révoltant. 2. Examen 1 bac professionnel 2019 la boîte à merveilles chapitre 8 session normale. Regret : Sentiment de manque lié à la perte ou à la disparition. 2. Angoisse : Malaise caractérisé par un sentiment de forte peur accompagnée de sensations physiques désagréables. 46. 45. La Boite à Merveilles est un roman autobiographique écrit par Ahmed Sefrioui, publié en 1954. 2. 8. Les champs lexicaux dans « la boîte à merveilles » 1) -Le champ lexical de la magie : P 6 –L16 à 27.-Le-Un domaine Une féerie-Des puissances-Ses Sorcières rêve. Le lyrisme est l'expression de sentiments personnels (heureux ou malheureux) que l'auteur veut faire partager au lecteur. par Ahmed Sefruoui. 32. Répugnance : Sentiment de profond dégoût. Après le déjeuner, la mère sort pour aller rendre visite à son amie Lalla Aicha ; le narrateur reste dans son lit. 39. 25. Ø Le bain servait à se purifier et à colporter les potins et les commérages. 15. 18. 13. Pour tromper l'ennui causé par l'affreuse attente du retour de sa mère, le garçon vide sa Boite à Merveilles; mais les objets qu'elle contient lui inspirent le chagrin. Jalousie : Sentiment de crainte d'avoir à perdre ou à partager avec autrui un avantage dont on aimerait garder la propriété exclusive. II contemple ses objets, la caresse … Lui, il doit nous faire mourir, et nous, nous devons aller enterrer notre frère. Identifiez les figures de style dans les phrases suivantes tirées de la boîte à merveilles : 1. Ø L’auteur se livrait à ses fantaisies en jouant dans le derb ou en inventoriant les trésors de sa boîte à merveilles. Euphorie : Sentiment de bien-être intense ou de grand bonheur. Enseignement du français au secondaire site 1, Candide de Voltaire QCM, fiches et exercices, Candide de Voltaire exercices de langue interactifs et PDF, Candide de Voltaire mots croisés interactifs et PDF, Candide de Voltaire questionnaires et QCM interactifs, Les grands courants de la pensée philosophique et littéraire, La Vénus d'Ille de Prosper Mérimée fiches, QCM et questionnaires, La Vénus d'Ille questionnaire de compréhension globale avec correction, La Vénus d'Ille de Prosper Mérimée fiches de lecture, La Vénus d'Ille de Prosper Mérimée notes, images et illustrations, La Vénus de Prosper Mérimée QCM et questionnaires PDF et interactifs, Le bourgeois gentilhomme de Molière fiches, QCM et questionnaires, Le bourgeois gentilhomme de Molière fiches de lecture, Le Bourgeois Gentilhomme résumés des scènes, Le Bourgeois Gentilhomme schémas actantiels, Les personnages du Bourgeois Gentilhomme de Molière, Antigone de Jean Anouilh fiches, QCM et questionnaires, Antigone de Jean Anouilh illustrations, notes et images, Antigone exercices de langue et figures de style, Antigone les scènes et les actions principales, Antigone QCM et Questionnaires interactifs, Aux champs de Maupassant fiches, QCM et questionnaires, Aux champs de Maupassant exercices de langue, Aux champs de Maupassant fiches de lecture, Aux champs de Maupassant le schéma narratif, Aux champs de Maupassant les personnages de la nouvelle, Aux champs de Maupassant mots croisés interactifs, Aux champs de Maupassant mots croisés PDF, Aux champs de Maupassant notes, illustrations et images, Aux champs de Maupassant productions écrites, Aux champs de Maupassant questionnaires et QCM interactifs, Aux champs de Maupassant séquence didactique, La biographie de Guy de Maupassant avec QCM, La biographie et les œuvres de Guy de Maupassant, Homophones grammaticaux exercices pour la classe, Homophones lexicaux exercices interactifs et PDF, Indicatif présent emploi et exercices de conjugaison, La phrase interrogative leçon et exercices, Le discours direct et indirect exercices interactifs et PDF, Le passé composé formation et exercices interactifs et PDF, Les champs lexicaux exercices PDF et interactifs, Les champs lexicaux à étudier en classe, Antonymes et Synonymes QCM et exercices interactifs et PDF, La boîte à merveilles de Sefrioui fiches, QCM et questionnaires, La boîte à merveilles correction le discours indirect, La boîte à merveilles examens régionaux interactifs, La boîte à merveilles examens régionaux PDF, La boîte à merveilles exercices de langue, La boîte à merveilles fiches de lecture, La boîte à merveilles les figures de style, La boîte à merveilles questionnaires et QCM interactifs, Les personnages de La boîte à merveilles, Productions à partir des thèmes de la boîte à merveilles, Correction examens régionaux de français 2013, Correction examen régional de Casablanca 2013, Correction examen régional de Chaouia 2013, Correction examen régional de Doukkala 2013, Correction examen régional de Guelmim 2013, Correction examen régional de Marrakech 2013, Correction examen régional de Meknès 2013, Correction examen régional de Rabat 2013, Correction examen régional de Souss 2013, Correction examen régional de Tadla 2013, Correction examen régional de Tanger 2013, Correction examen régional du Gharb 2013, Examens régionaux 2017 avec la correction, Examen régional de Béni Mellal-Khénifra 2017 avec correction, Examen régional de l'oriental 2017 avec correction, Examen régional de Marrakech-Safi 2017 avec correction, Examen régional de Souss-Massa 2017 avec correction, Examen régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima 2017 avec correction, Examen régional de Meknès session de rattrapage 2014, Examen régional de Souss session de rattrapage 2014, Examen régional enseignement originel Tanger 2014, Examen régional session de rattrapage de Fès 2014, Examen régional de Casa 2015 avec correction, Examen régional de Casa session de rattrapage 2015, Examen régional de Chaouia Ouardigha 2015 avec correction, Examen régional de Dakhla-oued Ed Dahab 2015 avec correction, Examen régional de Layoune session de rattrapage 2015, Examen régional de Rabat session de rattrapage 2015, Examens régionaux de français 2016 avec la correction, Examen régional de Béni Mellal-Khénifra 2016 avec correction, Examen régional de Casablanca-Settat 2016 avec correction, Examen régional de Dakhla-Oued Ed Dahab 2016 avec correction, Examen régional de Drâa-Tafilalet 2016 avec correction, Examen régional de Fès-Meknès 2016 avec correction, Examen régional de Guelmim-Oued Noun 2016 avec correction, Examen régional de l'Oriental 2016 avec correction, Examen régional de Laâyoune-Sakia El Hamra 2016 avec correction, Examen régional de Rabat-Salé-Kénitra 2016 avec correction, Examen régional de Souss-Massa 2016 avec correction, Examen régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima 2016 avec correction, La ficelle de Maupassant fiches, QCM et questionnaires, La ficelle de Maupassant fiches de lecture, La ficelle de Maupassant illustrations et images, La ficelle de Maupassant mots croisés interactifs, La ficelle de Maupassant mots croisés PDF, La ficelle de Maupassant QCM et questionnaires interactifs, La ficelle de Maupassant QCM lecture cursive, Le schéma narratif de la ficelle de Maupassant, Les personnages de la ficelle de Maupassant, La Parure de Maupassant QCM de compréhension globale, Le chevalier double de Théophile Gautier fiches, QCM et questionnaires, La biographie de Théophile Gautier avec QCM, La biographie et les œuvres de Théophile Gautier, Le chevalier double images et illustrations, Le chevalier double mots croisés interactifs et PDF, Le chevalier double QCM et questionnaires interactifs, Le chevalier double QCM et questionnaires PDF, Le fantastique et le merveilleux dans le chevalier double de Gautier, Les personnages du chevalier double de Gautier, Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo fiches, QCM et questionnaires, Le dernier jour de Victor Hugo examens régionaux interactifs, Le dernier jour de Victor Hugo examens régionaux PDF, Le dernier jour de Victor Hugo fiches de lecture, Le dernier jour de Victor Hugo langue et exercices, Le dernier jour de Victor Hugo notes, images et illustrations, Le dernier jour de Victor Hugo questionnaires et QCM interactifs, Le père Goriot de Balzac QCM et questionnaires, Les personnages du père Goriot de Balzac, QCM le père Goriot de Balzac la première partie, QCM le père Goriot de Balzac la quatrième partie, QCM le père Goriot de Balzac la seconde partie, QCM le père Goriot de Balzac la troisième partie, L'albatros de Baudelaire analyse sous forme de questions réponses, Les aveugles de Baudelaire analyse sous forme de questions réponses.