Beaucoup de restaurants, depuis les restaurants gastronomiques jusqu’aux restaurants plus populaires, vont prendre des mesures pour créer et proposer la même expérience en ligne que celle offerte chez de nombreux détaillants. 4. Bien manger est devenu une … Plus les entreprises obtiendront de données, plus elles seront en mesure de fournir des informations et des recommandations pour rationaliser la chaîne d’approvisionnement, améliorer la conduite de leurs affaires, optimiser leur fonctionnement et accroître la rentabilité globale. La tendance est à l’achat local en 2021. Malgré le nom qui sonne un peu sinistre, l… D’après un rapport récent du World Resources Institute, chaque dollar investi par un restaurant dans des initiatives anti-gaspillage lui permet d’économiser en moyenne 7 dollars. Grâce à l’automatisation, vont se mettre en place une meilleure connexion et un échange d’informations plus fluide et plus pertinent entre fournisseurs et commerçants, au service des clients et de leurs attentes, ce qui constitue un changement radical. L’ utilisation croissante de ces plateformes de livraison de repas pendant la période COVID-19 ( à titre indicatif. ) Si les consommateurs se montrent de plus en plus attentifs à leur santé, ils ont aussi besoin de saveurs réconfortantes ! J’aurais envie de répondre « les deux, mon Capitaine ! Les restaurateurs opérant en dark kitchens, atteindre 656 milliards de dollars d’ici 2026. Pour bien commencer cette année 2020, LaFourchette & NellyRodi ont le plaisir de vous révéler le top 6 des tendances food de l’année, identifiées parmi 3 mouvements food majeurs qui vont révolutionner le contenu de nos assiettes en 2020 : #foodmood, #foodcool & #foodgood. Les paiements sans contact ou les codes QR, qui permettent aux clients de consulter directement le menu et de passer commande depuis leur mobile, seront des outils très prisés par les utilisateurs. Il va leur falloir inventer des expériences qui attireront l’attention des consommateurs et les engageront dans une relation durable avec la marque, tout en veillant à ce que les acheteurs se sentent en sécurité et en confiance. Vous avez décidé de vous inspirer d’une ou plusieurs de ces tendances pour l’année à venir ? Les commerçants en ligne auront beaucoup plus d’opportunités en 2021. Cette nouvelle relation, plus continue, plus suivie va offrir aux commerçants une opportunité de détecter et de s’adapter aux intentions des consommateurs à tout moment". Tendances Cuisine 2021 : "La cuisine, plus que jamais au coeur du foyer" ... Si on a le goût du plan technique, on utilisera l’inox, propre aux pros de la restauration. Il y a eu une augmentation de la restauration pendant la pandémie. En dépit d’une année 2020 morose pour le secteur de la restauration en 2020, de nombreuses tendances se dessinent pour l’année prochaine. Suivez les tendances et actualités pizza, burgers, snacking et développement durable dans la restauration, vues par Arla, coopérative laitière danoise … Pour faire face à un tel changement des habitudes alimentaires, des restaurants fantômes voient vu le jour. ⅓ des Belges et 27 % des Suisses interrogés ont déclaré plus faire appel à la livraison et à la vente à emporter qu’avant l’apparition de la COVID-19, Le guide du restaurateur moderne : Réinventez votre activité en ligne et en magasin. En plus d’adapter certains concepts du commerce de détail, les restaurateurs se tournent vers d’autres moyens pour rentabiliser leur outil de travail : organisation d’événements privés, location pour tournage de films ou encore transformation en espace de co-working pour travailleurs indépendants. Ces solutions les pousseront à créer des expériences plus personnalisées. Lorsqu’on sait que près de 80 % des 18-39 ans commandent des plats à livrer au moins une fois par semaine, la livraison de repas et la mise en place des ventes à emporter apparaissent comme une tendance évidente dans un contexte de crise sanitaire qui risque de perdurer. 80 % des 18-39 ans commandent des plats à livrer au moins une fois par semaine, la livraison de repas et la mise en place des ventes à emporter apparaissent comme une tendance évidente dans un contexte de crise sanitaire qui risque de perdurer. D’autres se focalisent sur une décoration à thème : si vous êtes fans de l’univers d’Agatha Christie, vous pouvez manger dans un wagon typique de l’Orient Express au Wagon Bleu. :  utilisation de restes d’ingrédients utilisés, compostage des restes non réutilisables,  doggy bags, investissement dans des appareils plus économes, etc. D’après Big Think, l’installation des bornes de commande a un impact important sur les ventes : elles, augmentent de plus de 6% au cours de la première année d’utilisation, et plusieurs enseignes de restauration rapide comme Taco Bell et Chili’s ont enregistré, une commande moyenne par client plus élevée, Le marché mondial des bornes de commandes en libre-service devrait atteindre. Restauration & Gastronomie : les tendances pour 2020 By radegoke janvier 2, 2020 janvier 8th, 2020 No Comments Au cours de ces 20 dernières années, nous avons assisté à une évolution importante du secteur de la restauration. bilan des tendances de la restauration pour 2020. , la livraison de repas est un marché appelé à perdurer, quelle que soit la situation sanitaire. Autre avantage pour les restaurants : la personnalisation des offres par la reconnaissance faciale. Les restaurateurs sont de plus en nombreux à choisir un emplacement co-partagé par d’autres cuisines pour diminuer les coûts : par exemple, Deliveroo propose des cuisines partagées dédiées aux restaurateurs qui souhaitent étendre leurs zones de livraison. Les données de Lightspeed[1] montrent que les Français ont hâte de renouer avec leurs habitudes de consommation dans les domaines de la restauration et des vacances/tourisme. En 2021, il semblerait logique que nos tendances alimentaires ne soient pas tout à fait les mêmes que celles des années précédentes. Les régimes « sans » ont la cote : sans lactose, sans gluten, sans viande, sans gras, sans additifs… Effet de mode ou nécessité ? Nous assistons à une véritable transformation qui s’appuie sur le paiement virtuel sans aucun contact, avec par exemple la lecture de QR codes. RÉINVENTER LA GOURMANDISE DANS LE VÉGÉTAL ! La restauration parmi les tendances de l’événementiel en 2021. Avec la popularité massive de la livraison de repas, un simple repas délicieux ne servira plus à pousser les clients à se rendre au restaurant, d’autant plus s’ils peuvent profiter de ce repas chez eux, en étant “servi” plus rapidement que lors d’un service à table. D’après Big Think, l’installation des bornes de commande a un impact important sur les ventes : elles augmentent de plus de 6% au cours de la première année d’utilisation et plusieurs enseignes de restauration rapide comme Taco Bell et Chili’s ont enregistré une commande moyenne par client plus élevée. Une plus grande attention sera accordée à la mise en place d’un système de commande et de livraison en ligne efficace, optimisé financièrement parlant, et offrant une expérience client encore plus complète. Proposer une expérience unique qui permettra à vos clients d’expérimenter le restaurant comme un lieu de loisir, tout comme peuvent l’être un cinéma ou une pièce de théâtre. qui propose de commander un repas via les bornes de commande en libre-service (. ) Les clients d’aujourd’hui sont devenus de plus en plus exigeants. L’un de nos sondages a révélé que plus de 8% des Belges et 7% des Suisses se déclarent prêts à retourner au restaurant s’ils ont la possibilité, d’accéder à un menu en ligne via un QR code sur la table, La numérisation du secteur de la restauration ne concerne pas seulement que la prise de commande et les paiements sans contact : la. Ville de Guyancourt, 26/01/2021 - Découvrez dans notre webinaire gratuit comment assurer l'avenir de votre restaurant. La restauration et modernisation des bâtiments anciens. Avec la COVID-19, les restaurateurs ont vu leurs chiffres d’affaires diminuer drastiquement. La fin du premier mois de 2021 approche déjà, et même si les choses … Née lors du 1 er confinement, la tendance du « fait maison » devrait se poursuivre en 2021 pour 61% des personnes interrogées. Les technologies émergentes conciliées à des analyses et une meilleure connaissance des clients seront déterminantes. Ces deux grandes tendances vont en partie dessiner le paysage du retail et de l’hôtellerie. Découvrez comment le logiciel de caisse enregistreuse Lightspeed peut vous aider à atteindre vos objectifs. Qu’il s’agisse de plats uniques, de repas interactifs ou d’une décoration à thème, de plus en plus de restaurants se différencient en utilisant de nouveaux concepts ou de nouvelles technologies. Zenchef vous propose de décoder les tendances dans le secteur de la restauration en 2021. Mais qu’en est-il de ce futur ? L’ utilisation croissante de ces plateformes de livraison de repas pendant la période COVID-19 ( à titre indicatif, ⅓ des Belges et 27 % des Suisses interrogés ont déclaré plus faire appel à la livraison et à la vente à emporter qu’avant l’apparition de la COVID-19 ) mêlée à leur efficacité est l’un des points forts de cette croissance continue. Vous les verrez de plus en plus dans vos épiceries. Des expériences plus sûres pour les consommateurs en 2021. Cette évolution vise à s’amplifier au cours de l’année à venir. Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration, Tribune signée Adrian Valeriano, Senior Vice President & Managing Director EMEA de Lightspeed. Les entreprises ‘brick-and-mortar’ vont avoir à se réinventer tout au long de 2021. L’ensemble des solutions hors établissement comme la livraison, le « click and collect » et la commande anticipée continueront à jouer un rôle majeur dans la prise de décision des consommateurs. Nos anciens ont besoin de nous, c’en est un autre. Le commerce électronique continuera à être le moteur de la majorité des ventes des commerçants aux consommateurs. Les technologies émergentes seront le moteur de l’innovation dans le commerce de détail et l’hôtellerie. Si vous souhaitez vous laisser surprendre par des plats choisis par le chef dans un décor minimaliste (15 couverts seulement ! Il est important de prendre en compte la sécurité des consommateurs. L’ avantage de ces « cuisines fantômes » est qu’elles permettent de réduire drastiquement les coûts liés à l’emplacement  et aux charges du personnel. Les dernières tendances dans le e-commerce. Une fois que les restrictions sévères qui ont été mises en place par le gouvernement seront levées, les bars, les restaurants et les hôtels seront sans aucun doute des lieux très convoités. Pour parer à la fermeture physique de leurs établissements, les restaurateurs développent leur visibilité en ligne et sur les réseaux sociaux : L’adoption et la prolifération des expériences sans contact, tant pour les détaillants que pour les restaurants, devraient accélérer l’utilisation des sites en ligne, e-commerce et médias sociaux.