En moyenne, elle fait 20000km par an. Avec la disparition de la Yamaha Diversion 125, il n’existe plus de véritable moto « routière » parmi les 125.Pour ceux qui veulent parcourir de longues distances au guidon d’une 125, il reste deux choix : la sportive carénée ou le trail routier. Néanmoins je suis pour la formation que ça soit sur circuit de vitesse . Mais le test de fiabilité n’est pas vraiment probant. J’ai vu sur leur site qu’ils avaient la dernière version de l’Astor en magasin. Merci de ta réponse et des liens suggérés. Auriez-vous des conseils pour m’éclairer un peu ? Derrière ses lignes modernisées, ce roadster économique profite d'un freinage combiné et d'un moteur Euro 4 économique. Le choix de rouler en 125 sans permis moto reste tout à fait respectable, tant qu’on prend la peine de se former pour conduire en sécurité. La CBR 125 ne pose pas spécialement de problème, pas plus qu’une autre 125 sportive en tout cas. La moto 125 Cafe Racer est un véhicule excessivement ludique ! Top des ventes modèles moto 125 année 2012, 1- Yamaha YBR 125 1770 (-30,4%) 2- KTM Duke 125 1447 (+10,5%) 3- Honda CBF 125 1387 (-22,2%) 4- Skyteam Dax 125 829 (-24,8%), 5-Honda Varadero 125 793 (-31%) 6- Yamaha YZF-125R 698 (-31%) 7- Suzuki VanVan 125 575 (-9%) 8- KTM 125 EXC 538 (-12,2%) 9- Honda CBR 125R 484 (-50%) 10- Daelim Daystar 125 275 (-34%) 11- Mash Seventy 125 252 (Nouveauté), Retrouvez également tous les essais de moto depuis 2012. On pourra tout de même changer la ligne d’échappement, le pignon de sortie de boîte ou bien installer un kit spécial, mais le jeu n’en vaut pas la chandelle car ces opérations restent chères et ne font pas gagner grand chose, si ce n’est peut-être un meilleur couple à bas régime.En revanche, les motos quatre-temps, plus douces et confortables, se pilotent plus facilement et offrent une meilleure plage d’utilisation que les deux-temps.Même si le deux-temps reste une référence en matière de performances et de sensations, il est devenu exclusif, et qui dit exclusif dit prix élevé.L’autre avantage du quatre-temps, c’est que les motos sont maintenant plus faciles à vivre au quotidien, avec une position de conduite moins radicale. Ce n’est pas la moto qui fait le motard. Si MASH a une pauvre réputation sur le net, c’est justement parce que la SIMA a été désastreuse dans la gestion de la relation client. La liste des motos de 125 cm3 les plus vendues reflète la tendance collective en matière de choix de moto. C’était comment la bécane il y a quelques décennies? Le contexte dont découle la deuxième question serait très long à expliquer en détail mais pour faire court j’ai 36 ans, pour plein de raisons je n’envisage pas de passer le permis A mais je faire de la moto, de ce fait la 125 serait une solution durable et non pas passagère en attendant le permis. Questions : est-ce que les 125 sont toutes bridées à 15 ch ou y a t-il plus puissants ? Un ABS à 500 euros sur une moto à 15.000 euros, ce n’est pas la même chose que le même système au même prix sur une moto à 3.000 euros… Merci davance. A défaut, une Honda CBF 125 peut aussi convenir à votre cahier des charges et à votre budget. Ces néo-rétros chinoises, c’est joli mais c’est conçu pour ne pas servir. Hello, Car apprendre sur un circuit avec un moniteur possédant un DIF. Chaque moto a ses particularités qui changent selon la vitesse et le type de terrain emprunté (ville, campagne, montagne).De bons réglages de suspensions (et des pneus en état) compensent un peu ses défauts. Cette question n’a pas sa place dans l’article « Choisir sa 125 », mais plutôt dans « Acheter une moto d’occasion ». Inutile de me dire Forza ou XMAX ils sont hors budget jai besoin dun scoot fiable et économique. Je roule pour mon boulot et pour le plaisir. Parmi les « petites » les plus fiables, on trouve plusieurs modèles français de grande diffusion, comme les Citroën C1 et Peugeot 108, cousines germaines de la Toyota Aygo, les actuelles générations de Twingo et Clio ainsi que la Renault Zoe, électrique, sans oublier une Dacia (Sandero), dont la simplicité technique est gage de fiabilité. Alors on vous propose une sélection où c'est vous qui définissez les critères. On ne peut pas dire que la Sima soit à proprement parler un constructeur de motos ; mais 5 ans après avoir débuté Mash, il y a déjà pas mal de chemin qui a été fait. En dehors de ce détail, l’achat d’occasion en 125 paraît plutôt une bonne idée, surtout si c’est pour reporter son argent sur l’équipement de protection. Amitiés motardes, Il vaut mieux commencer facile et évoluer ensuite, une fois faites ses premières armes. Merci beaucoup pour vos conseils ! Avec ce 125 et son budjet (achat/entretien) minimaliste je reussi chaque jour a concilier utilitaire et plaisir. ), j’aimerais me familiariser avec la conduite 2RM avec une 125 (balades sur petites routes principalement) tout en reprenant en parallèle les cours de conduite pour permis A2 … dans une autre auto-école. Presque seule à jouer dans cette cour, la Honda 125 Varadero commençait à se languir de voir un jour arriver enfin de la concurrence. en dunlop : 125 Promo Sec AV 90/80 R17 Moto 3 M 148,00€ AR 115/75 R17 Moto 3 M 182,00€ en bridgestone : du V02 en 90/580R17 et 120/600R17. En effet, elles donnent la distance de la parallèle à la selle au sol. Les trails, les roadsters, les routières et les scooters offrent un rayon de braquage plus court et donc une maniabilité importante en ville comme dans les enchaînements de virages.Les sportives, les customs, les routières sont moins maniables. Pas tout à fait d’accord . Flatlab, merci pour la pub pour le forum ou je suis modo! Un trail est une moto utilitaire : idéale pour être utilisée en ville et transporter quelques courses grâce à son porte-paquets et une bagagerie souple ou rigide (top-case, valises, sacoche de réservoir), le genre de moto qui se rapproche le plus de ce que peut vous apporter le scooter. Freiner à moto (et en scooter) – Première partie. La plus évidente semble être que le système ABS : Je pense que tu es d’accord avec moi là dessus. Il s'est vendu au total 11 773, et nous sommes donc très loin des années faste où il s'en vendait 70 000, avant l'arrivée des scooters 125. Merci d’avoir pris le temps pour me répondre. Un bon casque, des gants résistants, un blouson solide avec des protections, une paire de bottes, un pantalon étanche, une dorsale…Tout cela coûte, même si on peut recourir au marché de l’occasion pour la plupart de ces équipements. Tout comme sa « Smart Key », qui permet de facilement le mettre en route. Je l’ai malheureusement abîmée suite à une chute sur des gravillons mais je cherche la même. Même Honda a part le nouveau scooter S wing n as pas sorti lABS sur ces modèles CBR et CBF et Varadero en 125. Les « poids plume » devront choisir une moto facile à manoeuvrer à l’arrêt. La SIMA a flairé le bon filon pour se lancer : celui de la moto au look branchouille, pas chère pour achat compulsif par les néophytes. Mais concernant L’Astor, je ne partage pas ton avis. Dommage que les 125 soient bridés à 15 cv. Bonsoir, après avoir lu vos articles, je vais passer par la case 125 avant le permis GC. Il n’existe pas à ma connaissance de site consacré aux motos 125 en général et seulement à elles. J’ai aussi redémarré la bécane il y a 2 ans… à 56 ans, avec une Orcal. Merci pour votre commentaire. n’est pas en reste. J’ai la chance d’avoir un revendeur Orcal et Mash à Brest, j’ai vais donc pouvoir tester. Mais il faut reconnaitre que je lui en demandais pas mal… A lire aussi : Comment « bien » commencer la moto. Mouai, faire la limande sur une Vara… Je mesure 1m68 alors il me fallait une selle basse et les customs sont bas. Mais je me dis (peut-être à tort) que la vitesse viendra une fois que je serais plus à l’aise, notamment dans les virages. Scooter ou moto : lequel coûte le moins cher à entretenir ? Mais la qualité de fabrication est visible dès le début. Si votre fille est assez grande pour se sentir à l’aise sur un trail 125, c’est un bon choix pour débuter. si tu n’est pas trop grand(e) le suzuki VanVan est robuste et a prouvé sa capacité à faire le tour de la planète (en évitant les autoroutes). J’y suis modérateur. Bonjour tout le monde, voilà j’ai 53 ans et ça fait maintenant plus de 20 ans que je roule avec des 125 et je voulais simplement donner mon avis. La plupart des gens pensent avant tout au problème du motard ou de la motarde trop petit(e) par rapport à la moto de ses rêves.Mais le problème se pose aussi pour les grands. Quelques idées de 125 sympa ? On ne roule pas pareil sur une Vara ou une Orcal ou on peu effectivement trouver le temps long. Malgré quelques problèmes pas forcément dûs au fait que ce soit une moto low-cost. Un autre parfait petit scooter urbain. Débutante, femme d’1m68, 51 ans (je les cumule !) Mash Motors. , j’ai passé ma formation 125 et cherche maintenant ma première moto. Rieju Strada. Pas question de chercher un garagiste tout les kilomètres ou de passer ses soirées allongés par terre pour voire ce qui coince encore sur la moto. Donc, on en reparlera dans un an ou deux quand j’aurai 4000 ou 6000 km. Le manque de nouveautés a également une action sur les ventes, car en 2014 seule la MT_125 de Yamah est venue -tardivement- sur ce segment. Avec tous mes remerciements,par avance. Et je ne suis PAS français, alors le côté « cocorico Mash fabricant de motos françaises » m’est totalement étranger. Meilleure moto roadster 125 Kiden KD 125-K. Malgré l’affluence de voitures, les motos ne sont jamais passées de mode et restent parmi les moyens de transport les plus sollicités. La plupart tournent entre 11 et 20 ch. Le moteur est donc celui de l’YBR, avec un éventuel souci de vilebrequin autour de 30-35000 km. Je fait de la moto depuis plus de 20 ans en 125 et dieu sait si des modifs il y en a, mais popurquoi? Depuis 2004, les sportives tendent à adopter des moteurs quatre-temps, plus faciles à mettre aux normes Euro3 par les constructeurs. http://www.bpioger.com/perso/titine/001.jpg, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Simple de conception, le trail se veut économique, à l’achat comme à l’entretien. Pas de french bashing de ma part. C’est une superbe moto avec un moteur puissant, sur route plate, il m’arrive de la monter à 120 kms/heure et avec un confort non négligeable. Mieux vaut se tourner vers les utilisateurs que de se fier aux articles de presse. Je confirme et affirme que c’est le meilleur Custom du marché actuel. Toutes les motos sont fiables maintenant, tout dépend comment on s’en sert et comment on les soigne. Autant dire que les balades avec votre ami(e) ne devront pas être quotidiennes, sous peine de vous retrouver célibataire. En termes de puissance, un « vrai » roadster de 125 cm3 devrait toujours posséder un moteur d’au minimum 13 ch pour rester compétitif sur le marché, car la puissance est l’un des paramètres crucial qui caractérise une moto de cette catégorie. J'aime Je n'aime pas : pinch PILOTE SUPERBIKE Moto actuelle :: Rsv4 Aprc Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010: Sujet: Re: EQUIPER SA HONDA CBR 125 pour pister (économique… Désolé, mais je ne connais pas cette moto. On s’y marre franchement et c’est devenu un forum de copains déconneurs. Voici les 12 meilleures ventes de l'année 2012, dans un marché en baisse notable (-24,6%), seule la KTM DUke progresse encore, pour sa première année de commercialisation pleine. De mon point de vue, les deux points négatifs sont 1. son frein tambour à l’arrière (mais mon épouse s’est bien habituée, pas moi [je suis habitué à un disque AR et du coup j’ai tendance à bloquer la roue arrière sur son YBR à tambour …c’est une remarque très perso]) et 2. la Vmax à 110 km/h qui rend l’autoroute compliquée (comme beaucoup de 125 de toute façon…). Je préfère mon Astor pour les voyages, c’est ma chouchoute ! Mais bon après faut passer le A et prendre un peu plus gros. Ce sont des motos en général en bon état à la revente (en fonction de leur kilométrage), surtout par rapport à des motos plus « pointues », sportives ou roadsters sportifs, qui peuvent avoir été malmenées (mauvaise conduite, stunt, circuit). Merci Fabien ! La position de conduite est assez spéciale et ne conviendra pas à tous. Niveau espace de rangement et capacité de transport, le roadster ne fait pas mieux qu’une sportive, mais sur certains modèles, il est possible de trouver un porte-paquets dans le prolongement de la selle ou carrément un top-case, mais il faudra acheter ce dernier à part. C’est à l’essai qu’on trouve sa monture et puis des qu’on l’entretien on s’y attache un peu plus. Quand et comment (bien) acheter sa moto ? En renforçant la formation on pourrait leur donner un peu plus de jus pour les côtes sans jouer des vitesses. Le marché des 125 n’échappe pas à la mode des motos qui ressemblent à des anciennes sans en être : classiques, vintage, scramblers, café-racers, roadsters…Elles s’accordent avec une conduite « cool », sans recherche de performance, plutôt pour de courts trajets, avec une position de conduite droite, sans protection contre le vent. Certains proposent aussi double silencieux d’échappement, dosseret de selle pour le passager et instrumentation du tableau de bord sur le réservoir. Quand on se sert de sa moto au quotidien pour aller bosser en hiver, dur à éviter… Mais c’est sa patine de rouleuse… de 4200 à 8500 ?? Quant à Astor, j’ai l’impression que c’est peu ou prou la même chose que Mash : de la moto chinoise sur laquelle on colle des stickers et pas une moto fabriquée en Chine sur la base d’un cahier des charges exigeant et avec un contrôle qualité européen. Theme: Newsup by Themeansar. Je n’appelle pas cela être mesquin. 195 et tout en jambes en plus (ou presque), donc le confort est un point crucial pour moi. Mais concernant la Van Van, 1m85 n’est pas un soucis. Ou alors, la moto a un problème. C’est noté pour l’option ABS ! Si le prix va du simple au double, y a anguille sous roche !!? J’hésite encore entre une routière, une sportive (qui au niveau de la position se rapprocherait de la moto sur laquelle je suis habituée à conduire) et une custom (moins pratique en ville mais agréable pour les plus longs trajets et pratique pour les petits gabarits!). De plus, les frais d’entretien ne sont plus vraiment importants et les moteurs sont, en règle générale, assez robustes.Joueuses et bénéficiant de ce qui se fait de mieux en termes de partie-cycle, les sportives ne sont toutefois pas faites pour la balade, mais plutôt pour de courts trajets et si possible avec des virolos un peu partout. Et faible conso et gros réservoir. Première publication en novembre 2007.Dernière mise à jour en janvier 2018. Je n’ai jamais conduit de moto et très peu de scooter. Un bon casque, des gants rés… Sur, le net, ne s’expriment souvent que les râleurs. Ce qui séduit les acquéreurs potentiels ? Je ne suis pas spécialiste des 125. Ravi de lire un propriétaire de MASH heureux. Il y a la question de budget qui rentre beaucoup en ligne de compte. Bonne chance et bonne route. Top 15 des ventes de moto 125 année 2014 par modèle : 1 - Mash QM125GY : 14042 - Honda CBF 125 : 13763 - KTM Duke 125 : 11064 - Yamaha YBR 125 : 9375 - Honda MSX 125 : 7626 - Honda Varadero 125 : 5587 - Suzuki VanVan : 5288 - KTM 125 EXC : 4039 - Skyteam Dax 125 : 36210 - Yamaha YZF-125R : 34411 - Yamaha MT 125 : 31512 - Honda CBR 125 : 29313 - Mash Seventy : 25614 - Daelim Daystar : 17515 - HVA TE 125 : 134, NOTRE GUIDE DES MOTOS 125 de l'année 2015. Comme toutes les 125 elle ne va pas faire des miracles en montée. je souhaite faire de la moto à 56 ans en commançant avec une 125; le modèle Orcale Astor est il le bon chois pour faire de long trajets? Bon moteur de 15cv si tu dois faire de l’autoroute, encore que même avec une 15cv… Bofbof… Les Japs ont tendance à monter des plastoches un peu légers. Inutile de chercher partout la façon d’avoir de meilleures performances, il n’y en a pas ou peu. Encore une fois, la bonne moto est celle qui vous donnera du plaisir sans risque. Une petite dernière dans la tendance … Coup de bol, j’ai les 2! Très en vogue dans les années 2000, ce segment de marché est depuis tombé en désuétude. Plusieur personne on déjà tenté le coup en 125 (voir site de moto-journal ou moto magazine) Pour les longs trajet je te conseil un trail. La technique viendra progressivement atténuer ce défaut. je veux dormir, arrêtez ce serveur s’il vous plait !!!! La yamaha ybr (d’occasion) ou sa remplaçante la ys sont moins sexy mais sont fiables, elles. Moto homologué route 125cm3 pour 2 personnes deux places 125 cm3 pas chere! Yamaha présente ici un modèle sportif, performant et fonctionnel. Merci beaucoup pour votre réponse a ce sujet. Lors de ce premier achat, difficile de choisir son style : roadster, routière, custom, trail ou sportive ? En attendant, chinoise ou pas, je ne me pose pas la question de savoir pour qui ou quoi elle a été faite (bon certainement pas pour l’usage que j’en fait!). Outre les informations objectives, c’est un réel plaisir de vous lire… le revers de la médaille étant que cela fait deux jours que je me couche à pas d’heure afin de m’instruire !!! Une non recommandation de ma part, c’est rare mais je ne te conseille pas la CBF125 au vu de ton gabarit, tu devrais avoir les pieds moins en contact avec le sol, tu seras moins à l’aise. Merci pour le retour rapide Fabien ! Si vous cherchez une 125 vaguement « lookée » Harley, regardez pour une Yamaha YBR 125 Custom. a bientôt peut être? Pour cette franco-chinoise à 2300€, si on aime le vrai rétro, c’est à dire un confort lui aussi rétro, il ne faut pas écouter les discours négatifs et incendiaires sur les « chinoises ». Alors, tu sais ce que tu dois lire : Je fais 180 cm et ça va, mon neveu qui fait 195 cm a les genoux dans les oreilles quand il s’assied dessus. Désolé si j’ai pu laissé entendre que tu faisais du french bashing. C'est Honda, donc tout … Je teste la moto que j'utilisai lors du passage de mon permis 125cc. Il me semble, hélas, que Mash correspond au second cas de figure (bien qu’il revendique la conception des motos) et qu’il subit les choix techniques et économiques de son fournisseur. Au début, une moto demandera de la force pour la maîtriser. Mais si tu as été sur le forum Astor, tu n’auras pas manqué de lire les comptes rendus de road trip et autres concentres. Seb63. Il est incontestable que la Vara est une bonne routière confortable, fiable, etc. À 2770m dans le col de l’Iseran, elle monte sans souffrance. Attention à bien distinguer le poids « à sec », souvent mis en avant par les constructeurs (car plus faible), du poids « tous pleins faits ».Ce dernier s’entend selon la mesure DIN, avec le plein de tous les fluides moteur et un réservoir de carburant rempli à 90%. Outre le poids, le centre de gravité est une notion TRES importante à prendre en compte. Hello Drman, Il faudrait poser la question à M. Honda lui-même… – augmente le prix, alors que le segment est très concurrentiel. Kymco Visar 125 : la nouvelle moto économique. http://www.crazymoto.net/index.php?showforum=41. Bonne lecture à tous et merci à vérobike38. Elle n’est plus la seule sur ce créneau. A vous, pas aux autres. Consulter: De plus en duo c'est pas terrible. Je ne souhaite pas polémiquer, mais ça me gave un peu de voir une sorte d’acharnement contre la Sima (entreprise française) qui se bouge le c… pour vendre des motos vraiment sympas à des prix encore plus sympas. Je lorgne sur l’Orcal Astor – je cherche du neo-rétro uniquement – qui semble vraiment bien appréciée sur les sites spécialisés. Sachant que je mesure 1m85 et que je n’ai jamais conduit de moto; vers quel modèle puis-je me diriger? Mais tenir un 90 de moyenne sur une bonne distance, elle sait faire. Top ventes motos 125 par modèles en 2016 : Le marché de la 125 reprend des couleurs en 2015 avec de nouvelles marques Vintage (Orcal et Bullit). Quelle que soit la cylindrée visée (50, 125 ou plus), les motards sont tous les mêmes : après (voire avant) le permis (ou la formation), on pense aussitôt à acheter une moto… Et là, beaucoup sacrifient leur portefeuille. http://www.motoservices.com/essai-moto-125/essai-moto-125.htm Un régal cette moto, c’est ma 4 ième 125 cms, et de très loin la meilleure. Je me suis acheté une Astor qui à ce jour totalise plus de 31000km en un peu plus d’un an et demi. Articles de la rubrique « Mieux conduire », Rubrique « Entretien de la moto et de l’équipement ». ou en tout terrain circuit , terrains et motos clubs. Bonjour, Salut et à plus sur les routes! http://www.motoplanete.com/125/categorie125.php C’est ce qui m’est arrivé… Heureusement, la garantie marchait encore ! Personnellement je possède une Honda 125 CM, c'est un "vieux" modèle archi connu, super fiable et très économique en utilisation et entretien. J’ai des soucis de genoux et la formation de 7h à l’auto école me les a épuisés. C’est chose faite avec la Terra (Adventure ou non) de Derbi. Et je te promets qu’elle en a vu. Ne pas trop se prendre la tête sur le choix du modèle, mais plutôt veiller à choisir un exemplaire en bon état, qui inspire confiance. Au final pour une chinoise de 2300 euros, on peut lui tirer sa révérence. Du coup, j’en ai profité pour réécrire l’article. Et je roule toujours. Mais elle est rare en occasion. Sur le segment des motos carénées, la Honda CBR 125 R, présentée comme sportive, s’avère une bonne moto routière, avec une position plus en appui sur les poignets. Les jambes du pilote sont logées à la même enseigne et aucun élément de la moto ne viendra faire opposition au froid et à la pluie.Sur les modèles récents, on peut trouver un sabot moteur. Tu dois te sentir à l’aise car elle est très légère, 110 kilos. )un top-case 2 casques Quant à l’entretien, impossible à dire, surtout que tu ne précises pas le modèle de ton scooter. Exemple : j’ai trouvé une honda cbr rr 600 sur internet, année 2008 avec 4200 km chez un particulier pour seulement 4200 euros alors qu’elle est au minimum à 80008500 chez un pro. Leur centre de gravité est élevé et leur conduite requiert un peu plus d’attention. Les puissances et couples maximaux sont proches et pour les atteindre, il faut faire monter l’aiguille du compte-tours aux alentours des 9.000, voire 10.000 tr/min. Ce qui est mon cas.